Leya's P.O.V.
Nous sommes enfin le jour J!, m'exclamai-je mentalement. Il était six heures du matin. Bon, nous ne partions pas avant une longue heure, mais je n'étais simplement plus capable de dormir. J'étais bien trop excitée! En plus, si je voyais cela positivement, cela me permettait de faire un road trip avec ma nouvelle famille dans une immense voiture à huit places. Ce serait sans doute plaisant malgré le stress et l'anticipation. Parce qu'il faudrait que notre plan fonctionne! Sinon, tout cela n'aurait servi à rien.
Je me dirigeai donc dans la cuisine pour manger un petit quelque chose. Thom était le seul réveillé.
-Bon matin petite sœur, marmonna-t-il, décidément encore endormi.
-Bon matin, lui répondis-je avec bonne humeur. J'en reviens pas, c'est aujourd'hui Thom!! C'est le jour J!
Il bâilla.
-M'ouais. Laisse-moi me réveiller un peu, après je te promets que je serai aussi enthousiasmé que toi.
Je rigolai tout en me préparant un bol de céréales et un jus d'orange. Je demandai à Thom pourquoi il était réveillé aussi tôt.
-Je serai le premier à conduire, donc je voulais m'assurer d'être complètement réveillé avant d'être sur la route, répondit-il.
Ça faisait du sens. Je n'avais pas envie qu'on se perde et qu'on ralentisse le trajet parce qu'un des chauffeurs s'endormait au volant où n'était juste pas concentré sur le trajet. C'est quand même un bon vingt et une heure de route! Ça pouvait facilement être plus si on se perdait. Surtout que vers la fin, on est perdus dans les bois... Je me croisais les doigts pour que tout ailles bien!
Quelques minutes plus tard, Jack apparu dans la cuisine suivit de Lucy.
-Bon matin à tous! dit Jack avec un sourire. J'espère que vous êtes prêts! Et surtout toi, Thom, dit-il en ébouriffant les cheveux de ce dernier.
-T'inquiète Jack, tout est sous contrôle, je pourrais faire ça les deux doigts dans le nez, blagua Thom.
-Bien. De toute façon je serai à tes côtés avec le plan que j'ai fait imprimer.
À 6h50, nous étions tous prêts et nos bagages étaient dans la voiture. Thom était installé au volant et Jack sur le siège passager. Sarah et Lucy étaient assises au mileu, tandis que moi et Marc étions en arrière de la voiture.
-On a rien oublié? demanda Jack.
Tout le monde répondit à la négative, alors nous sommes officiellement partis.
-Et c'est parti! s'exclama Thom. C'est enfin le jour J! J pour Jasper, rigola-t-il, accompagné du reste de la meute.
Je levai les yeux au ciel avant de rire moi aussi.
-Hé, je t'ai vu!
-Toi, garde dont les yeux sur la route au lieu de regarder ce qui se passe en arrière dans la voiture, l'agaçai-je.
-Je suis d'accord, renchérit Sarah. Focus toi sur la route, Thom, dit-elle avec gentillesse malgré son ton autoritaire.
Allez Sarah, montre lui ton caractère! me dis-je en moi. Je souhaitais vraiment pour elle que son amour pour lui devienne réciproque un de ces jours. Lucy avait mis ses écouteurs dans ses oreilles alors je lui demandai ce qu'elle écoutait. Elle se retourna vers moi pour me répondre :
-Eh bien, j'écoute You don't love me (No, No, No) de Rihanna. J'écoute un mélange de vieilles chansons, rit-elle, et plusieurs d'entre elles ne sont pas très connues. Celle que j'écoute en ce moment sonne un peu reggae, ça fait été.
-Mais on est en hiver, remarquai-je.
-Et puis quoi! C'est pas parce qu'on est en hiver que je dois me priver de chansons qui me font sentir bien comme à la plage, dit-elle avec un clin d'œil.
Je balançai ma tête de gauche à droite, méditant sur ces paroles.
-T'as raison, souris-je. Et toi Sarah, qu'est-ce que t'écoutes?
Elle ne m'entendit pas au premier coup, aspirée par sa chanson. Je lui cognai alors l'épaule doucement et elle sursauta, ce qui nous fit tous rire. Elle nous demanda ce qui se passait.
-On se demandait ce que t'écoutais comme chanson!
-Oh, euh... Team, de Krewella.
Personne ne la connaissait apparemment. À part peut-être...
-Hé! Je la connais! dit Thom.
-Quoi, t'écoutes ce genre de chanson? lui demanda-t-elle, sceptique.
-Et toi, t'écoutes ce genre de chanson? répéta-t-il sur le même ton.
-Apparemment si.
Les deux semblaient étonnés de connaître la même chanson. Hum. C'est déjà un point commun, s'ils aiment le même type de chanson...
Trois heures plus tard, nous avons fait un changement de chauffeur. C'était maintenant Marc qui conduisait. Je dis subtilement à Lucy de venir s'asseoir avec moi pour que Thom se place à côté de Sarah. Mouhahaha. Marc semblait bien silencieux ce matin. Étrange. Peut-être était-il juste concentré et pensif. Je n'osai pas lui faire remarquer, en tout cas pas devant tout le monde.
-Est-ce qu'on joue à un jeu? proposai-je.
Ils semblèrent d'accord. Maintenant il fallait trouver un jeu. Hmm...
En y repensant, je n'avais pas vraiment d'idées et nous étions plutôt limités, dans une voiture. Lucy sembla avoir une idée :
-On pourrait jouer à vérité ou vérité? Ou à un jeu dans lequel on dit 3 phrases et les autres doivent deviner laquelle de ces phrases est un mensonge.
-Je vote pour vérité ou vérité, puisqu'on ne peut pas vraiment faire de conséquences dans un endroit aussi restreint, dis-je.
Tous les membres de la meute semblèrent d'accord alors nous commençâmes le jeu. Thom commença le jeu :
-Leya.
Merde.
-Vérité ou vérité?
-Vérité.
Ne me demande rien à propos de Jasper. Ne me demande rien à propos de Jasper! le suppliai-je mentalement.
-OK. Combien de copains as-tu eu dans ta vie?
Je ris malgré moi.
-C'est que... Je n'en ai eu aucun, Thom.
Nous continuâmes à jouer pendant un petit moment et j'appris plus de choses sur la meute. Par exemple, j'appris que Thom voulait être policier avant d'être un loup-garou, que Lucy s'était fait trompé par son premier amour, que Jack avait été marié (mais je n'en su pas plus à propos de cette histoire malheureusement), et que Marc avait déjà pensé être athlète olympique ou dans une carrière sportive. De mon côté, je dû révéler que j'avais un talent caché pour le chant (ils voulaient tous m'entendre chanter mais je refusai en leur disant que peut-être, un jour... Mais décidément pas aujourd'hui.) Après un certain moment, chacun retourna à ses occupations. De mon côté, j'enfilai mes écouteurs et observai le paysage par la fenêtre, avant de m'endormir contre celle-ci.
VOUS LISEZ
Éternels (en réécriture)
RomanceJe m'appelle Leya, j'ai 16 ans, j'habite au Canada. Je suis une fille normale, pas très populaire, bref ! Un jour, après l'école, je dû rentrer à pied, et... C'est là que toute cette histoire a commencé !