Chapitre 21

2.6K 66 42
                                    

Jasper's P.O.V.

La première nuit passée dans le camion n'avait pas été terrible! La deuxième avait été un peu mieux... Si seulement je savais si Leya allait bien! Et la meute aussi. Il y avait sûrement un moyen de les contacter! Ou Jack! Ils devaient croire que j'étais mort...

-Allez, réveillez-vous, bande d'idiots! cria une voix sombre. 

Je fus presque terrifié par sa voix. Je ne voyais pas son visage dans la noirceur du camion... Peut-être était-ce mieux ainsi!

Quelques gars grognèrent, encore endormis. Pour ma part, j'étais assez matinal, donc j'étais en pleine forme.

-Terminus, tout le monde débarque! décréta l'homme.

Évidamment, personne ne bougea.

-N'attendez pas que je sorte mon fouet! 

J'éclatai de rire, puis dit à Riley:

-Il n'oserait tout de même pas...

Il mit un doigt sur sa bouche en essayant de me faire comprendre de me taire, mais c'était trop tard.

J'entendis l'homme s'approcher de moi, et mon coeur s'arrêta (pas comme quand je voyais Leya, ça c'était autre chose... Une sensation déjà plus plaisante!) - j'étais terrifié pour de bon.

Il me prit par le collet, me leva debout brusquement, puis me serra le bras fermement. 

-Alors comme ça, tu crois que je n'oserais pas sortir mon fouet? me dit-il en me regardant dans les yeux, puis parti à rire d'un rire qui aurait pu appartenir au diable. Mon fouet fait l'effet d'une caresse comparé à mes autres instruments. 

Il n'avait pas cessé de me regarder dans les yeux, et moi, glacé sur place, je ne pouvais pas détourner le regard.

-Est-ce que tu veux savoir ce qui pourrait t'arriver? me demanda-t-il, menaçant.

Je hochai la tête négativement.

-Bien. Rappelle-moi quel est ton nom?

-Je ne vous l'ai jamais dit.

Quand l'arrogance reprend le dessus...

-Ton nom, répéta-t-il, pas content du tout.

-Jasper, crachai-je.

-Hé bien, Jasper, j'espère pour toi que tu apprendras à tenir ta langue! Maintenant, va donc te rasseoir, grogna-t-il avant de me pousser violamment sur le sol.

Je m'écartai de lui le plus possible, puis je m'assied à côté de Riley.

Il me regarda avec un air désolé, et je lui répondis avec un regard qui signifiait : Ce n'est pas grave. Je suis correct.

-Nous sommes arrivés, comme je le disais avant qu'on ne lance un commentaire insignifiant. Je vous nommerai un par un, puis vous sortirez rapidement du camion en suivant Logan, qui vous guidera.

Quelqu'un ouvrit la porte arrière du camion. Un autre homme, plutôt costaud. Il devait être aussi fort que celui qui m'avait empoigné.

Ce dernier nous appela tous un par un, et je sorti juste après Riley, car nos noms de familles commençaient par la même lettre, donc nous étions un derrière l'autre sur la liste de noms.

Ils nous emmenèrent dans un endroit perdu... Selon mes calculs, il devait être environ dix heures du matin. Le paysage était vaste, et il faisait un peu plus chaud que dans le nord. L'homme qui nous guidait n'hésitait pas à donner des coups au visage à ceux qui n'avançaient pas assez vite à son goût. La violence de ces hommes me rendait terriblement furieux, mais je devais tenir ma langue si je ne voulais pas être blessé... Je crois que je n'ai jamais été aussi en colère de ma vie, aussi révolté.

Éternels (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant