Jasper's P.O.V.
-Quoi? Attends, comment?
Elle regarda rapidement mon accoutrement et eut un sourire amusé. Je sentis alors mes joues rosir ; embarrassant. Quoi! Je suis pudique devant les gens que je ne connais pas. Ou juste pudique tout court.
-J'ai des contacts, affirma-t-elle.
-D'accord, mais comment sais-tu que je veux sortir d'ici?
Elle soupira.
-Toute personne normale voudrait sortir d'ici.
-C'est sûr. Alors quel est ton plan?
-Bon. De un, il faut que tu saches que tu n'es pas le seul qui va s'échapper du manoir. Il y a aussi tous les employés qui ne sont pas du côté de Damian, puis tous ceux qu'il garde prisonniers. Et de deux, nous allons avoir besoin de ta collaboration.
-Parfait. Ah, et pas besoin d'avertir les prisonniers. Je les ai déjà averti que je voulais nous faire sortir de cet endroit, et ils sont tous d'accord pour collaborer, quitte à se battre.
Elle me regarda avec des yeux ronds, puis sourit.
-C'est encore mieux que je pensais! Oh, tu es génial, dit-elle en me sautant dans les bras.
-Eu, c'est pas le moment idéal pour me coller, disons, dis-je en la repoussant doucement.
-Oh, désolée, j'avais oublié. Je suis spontanée parfois.
Je secouai la tête, comme pour dire que ce n'était pas grave.
-En tout cas, je dois aller informer les autres. Réunion demain soir à vingt deux heures dans la salle du concierge.
-Le concierge?
-T'inquiète, il est avec nous. Il s'occupera des caméras.
Sur ce, elle parti aussi rapidement qu'elle était arrivée. Je soupirai. Elle avait fait raté mon exercice de relaxation, mais je pouvais toujours recommencer! Ahhh, un bon bain chaud... Prise deux!
Maintenant j'étais tout à fait détendu. J'avais même le luxe de regarder la télévision, écrasé dans mon lit double supra confortable! Ahh, la belle vie. J'eus seulement le temps d'écouter une émission de cuisine qu'on cogna à la porte. Décidément, on ne me laisserait pas tranquille ce soir là...
-C'est qui? demandai-je.
-C'est moi, Maria. Eu... C'est que... En fait, Damian veux que tu ailles le voir à son bureau. Immédiatement.
Merde, pensai-je.
-C'est bon, j'y vais.
J'ouvris la porte et respirai un bon coup.
-Désolée, mais je crois pas que c'est la tenue idéale pour parler avec Damian, dit Maria avec un rire timide.
Je baissai les yeux sur moi. Re-merde!! J'avais complètement oublié que j'étais en boxer. J'avais prévu faire un peu de zappage et me coucher ensuite... Évidamment que je n'avais pas de jeans. Encore moins un chandail.
-Mince... Tu vas bien finir par me voir complètement nu, parti comme ça!
Elle me sourit timidement. Étrangement, elle avait les joues roses. Ça aurait dû être le contraire!
J'eus une petite pensée pour Leya. Pourquoi? Pourquoi en cet instant?? Parce que j'aurais aimé avoir cette discussion avec elle plutôt qu'avec Maria? Aucune idée. Peut-être bien. Wow... Cela voulait dire que j'aurais voulu que Leya me voit d'abord en serviette de bain et ensuite en sous-vêtements? Naaaan! Bien sûr que non! Mais quand même. Pourquoi pas. Arrête de penser à Leya et concentre-toi donc sur Damian, m'ordonnai-je.
VOUS LISEZ
Éternels (en réécriture)
RomansaJe m'appelle Leya, j'ai 16 ans, j'habite au Canada. Je suis une fille normale, pas très populaire, bref ! Un jour, après l'école, je dû rentrer à pied, et... C'est là que toute cette histoire a commencé !