Chapitre 5

3.3K 61 9
                                    

Jasper's P.O.V.

Marc-Antoine vint me dire quel était l'horaire du jour pendant que Leya prenait sa douche. Je lui demandai ce que nous poursuivions aujourd'hui:

-Une poule pas de tête! répondit-il.

-Non, sérieusement.

-Je ne sais pas... Jack ne m'a pas dit ce que nous traquions pendant son absence, il m'a seulement dit, et je cite: suis la voie de ton instinct, jeune homme!

-Tu l'imites bien! ris-je.

-Thom et les autres s'occuperont de l'ouest et du sud, alors nous couvrirons l'est et le nord. Ça ne te dérange pas de m'aider à lui apprendre la base, à Leya?

-No problemo.

-Super. Où est-elle?

-Dans la salle de bain.

-Tu lui diras que ce n'est pas le temps de faire sa toilette! Dis-lui de se dépêcher.

-Es-tu pressé? Il n'y a aucune urgence, à ce que je sache.

-Je veux juste avoir le temps de lui en apprendre le maximum, avant que Jack ne revienne.

-Tu veux être son chouchou? le taquinai-je.

-Il m'a nommé chef en son absence, et je veux lui faire honneur c'est tout.

-C'est ce que je disais.

-Bon bon bon. Avoue donc que tu voudrais être à ma place!

-Moi, vouloir me prendre pour le chef et faire le prétentieux? Jamais!

-Ahah, très drôle. Il m'a choisi moi, et pas toi. Ça doit te mettre en rogne, non?

-Non. Je n'ai pas envie de jouer au boss des bécosses, moi.

-Et moi je n'ai pas envie de recevoir des ordres et de suivre comme un mouton.

-As-tu un problème contre les moutons?

-Aucun, et toi?

-Non, aucun.

-Je suis né pour être un leader, et il faut croire que tu es né pour suivre. Comme un mouton. C'est juste un exemple, je n'ai absolument rien contre les moutons. Et rien contre toi non plus.

-Tu es peut-être né pour être suivi, mais moi, tu n'en sais rien. J'ai peut-être les mêmes compétences que toi.

-Ça me surprendrait de toi, mais je ne peux pas affirmer ce que je ne sais pas. Bon, elle se dépêche oui ou non...

-Calme toi, Marc. On aura largement le temps de lui apprendre la base, et peut-être plus!

Elle apparut cinq minutes plus tard, vêtue d'un chandail bleu marine et de jeans noirs, et je devinai qu'elle les avait empruntés à Sarah. Elle examina mon ami, et afficha une mine satisfaite. De quoi? Je ne le savais pas. Mais elle semblait le trouver de son goût, ce qui me rendis jaloux.

-Ça ne me dérange pas de venir avec vous, mais veux-tu bien m'expliquer comment je fais pour muter?

-Tu n'as qu'à te concentrer très fort et te dire sans cesse que tu es un loup, et ça viendra, répondis-je.

-Tu oublies un détail important, dis Marc-Antoine. Si tu ne veux pas que tes vêtements se déchirent, il va falloir que tu les enlève d'abord.

-Seulement si je suis à un kilomètre de toi.

-Pas de problèmes, on t'attendra à cinq kilomètres plus loin, si tu veux, dis-je.

-Deux seraient suffisants. Je vous avertirez quand j'aurai terminé.

Éternels (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant