Jasper's P.O.V.
Je me retrouvais avec trop de temps seul avec moi-même. J'allais bien devenir fou!
Un jour, Damian (celui qui m'avait jeté par terre dans le camion) décida de tous nous convoquer pour une sorte de réunion. Vraiment stupide. Je ne savais quelles étaient ses intentions, mais bon. Nous nous rendîmes tous dans une grande salle en file indienne. Discrètement, je reniflai mes aisselles. Pouah! Pas besoin d'avoir un odorat de loup pour deviner que ça sentait mauvais. Il est vrai que je n'avais été autorisé à prendre qu'une seule douche depuis mon arrivée ici, et c'était il y a trois jours. En plus, ils n'étaient même pas foutus de faire des douches individuelles. C'était des douches publiques! Tous les garçons en même temps. Quoi de plus humiliant! Au fond, ce n'était pas si pire. Je n'aimais juste pas particulièrement qu'une vingtaine d'autres gars de mon âge me matent à poil, voilà tout. Me coupant dans mes pensées, Riley me tapa l'épaule :
-Hé, mec! C'est moi ou tu m'évites?
-Oh, fais pas ta drama queen , je t'en prie! dis-je en imitant ses mots.
-D'accord, d'accord, j'ai compris, soupira-t-il.
Il a cogné ses jointures contre les miennes. Nous avions soudain tout oublié et repartions à zéro à présent.
-Je sais qu'on ne se connaît pas très bien encore, dit-il, mais je veux que tu saches que je suis une bonne personne.
Nous nous regardâmes dans les yeux quelques instants avant d'éclater de rire.
-Bon, d'accord, peut-être pas une si bonne personne, mais quand même!
-T'inquiète, je te crois.
Nous respirâmes en silence, continuant à marcher vers le lieu de la réunion.
Je me mordis les lèvres, stressant intérieurement au sujet du rendez-vous qu'ils nous avaient fixé. Voulaient-t-ils réellement nous parler, ou bien... Ou bien je ne sais pas. Que pouvaient-ils nous faire de plus que de nous faire mourir de faim et nous humilier en public?
-Hé, Jasper. Je crois que je comprends ton problème, me dit Riley.
-Eu... Quel problème?
J'étais légèrement agacé qu'il m'aie trouvé un problème, mais surtout intrigué. Qu'allait-il encore me sortir? Que j'étais trop diva pour lui? Non, il fallait que j'arrête de penser à ça, nous avions closé le sujet, nous étions reparti à zéro. Je devais bien lui laisser sa chance!
-Tu réfléchis trop. Voilà.
Je méditai un instant.
-Tu vois? Je te le dis, tu penses trop. Tu n'es pas assez spontané, mec.
-En fait, je l'ai déjà été. Mais j'ai trop blessé de gens à cause de ma franchise.
-Je ne te parle pas d'honnêteté, mais de spontanéité! Nuance. Tu es trop réfléchi.
-Ouais, bah, c'est les années! rigolai-je. Je suis devenu vieux avec le temps.
Nous rîmes ensemble.
-Allez, je suis sûr que tu as encore un petit fond de spontanéité au fond de toi, dit-il en me donnant une bourrade amicale.
-Peut-être que c'est pour ça que je n'ai pas eu de copine depuis un bout! ris-je. Depuis que je suis sage.
-Ah, tu vois bien! Allez, prends exemple sur ton bon ami Riley, dit-il avec un clin d'oeil à mon égard.
VOUS LISEZ
Éternels (en réécriture)
RomansaJe m'appelle Leya, j'ai 16 ans, j'habite au Canada. Je suis une fille normale, pas très populaire, bref ! Un jour, après l'école, je dû rentrer à pied, et... C'est là que toute cette histoire a commencé !