Leya's P.O.V.
Il faisait déjà noir dans le ciel depuis longtemps, et Marc-Antoine disait qu'il devait être environ sept heure du soir. Nous restions dans les bois, nous promenant ensemble, moi voulant partir de mon côté pour explorer librement, eux m'en empêchant, disant qu'ils ne voulaient pas risquer que je me perde, et qu'il faisait assez noir pour que je les perde de vue. Ils disaient qu'avec un peu de temps, je pourrais voir dans le noir, mais la vérité c'est qu'étrangement je voyais déjà très bien où j'allais...
«Veux-tu rentrer?» me demanda Marc.
«Non... Je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de rester ici, j'aime bien cet endroit.»
«Leya, ce ne sont que des arbres et des sapins, avec de la neige.»
Je soupirai.
«Tu ne peux pas comprendre. Avec les couleurs que la lune leur apporte, et avec leur effluve, ça suffit à me rendre heureuse. Et tu as tort de dire que je pourrais me perdre, je vois très bien dans le noir, tu sauras! Je crois que tu me surestimes.»
«Ah oui, c'est ce que tu crois? Alors je te met au défi. Je me sauve et tu essaie de me retrouver, me défia-t-il.»
«Marc, attend, c'est dangereux! Ne prenons pas de chance, elle n'est pas encore assez habituée.»
«Me crois tu incapable de faire ça? Tu me crois donc incompétente! Laisse-moi lui prouver qu'il a tort, on verra après.»
J'étais en colère qu'il me croient incapables alors que je connaissais mes compétences. Je savais que j'était douée. De un, je voyais bien dans le noir, de deux, je pourrais entendre le son de ses pas et déterminer quelle direction il avait prit, et de trois, avec mon odorat surdéveloppé, je pourrais suivre sa piste sans difficulté. Un jeu d'enfant!
«Tu vois? Laissons-la se ridiculiser, si elle le souhaite.»
Je grognai.
«Ok. Mais à une condition. Je reste avec elle.»
«Pas question!» protestai-je.
«Jack t'en voudrais bien trop de la perdre, tu ne voudrais pas le décevoir, pas vrai?»
Il se passait quelque chose entre eux, mais je ne voulais pas m'en mêler.
Marc fulmina.
«D'accord.»
J'étais enragée. Contre Jasper, surtout.
«Je ne te donnerai aucun indice, promis.»
«Je n'aurai pas besoin de ton aide! Et même si j'avais besoin de ton aide je m'en passerais très bien!»
«Je vais juste rester avec toi pour ne pas te perdre.»
«J'espère bien que je serai assez rapide pour te semer!» grognai-je.
«On verra ça.»
«Bon, j'y vais. J'espère bien te revoir un jour... si tu arrives à me trouver! ricana-t-il, ce qui augmenta encore plus ma détermination à lui donner une raclée.»
«Sois bien certain que je te retrouverai, crétin!»
Il se sauva en courant, mais je ne le perdis pas de vue avant un long moment. Il faisait attention à ne pas laisser son odeur là où il passait, mais ça ne changerait rien! Je connaissais son odeur, et c'est comme si j'avais un radar intégré en moi, il me suffisait de suivre le chemin que prenait l'effluve que je suivait.
«Tu n'as vraiment aucune crainte de ne pas le retrouver?»
«Aucune!»
«Je ne sais pas où il comptait se cacher, mais ce qui est sur c'est qu'il est très loin d'ici. Tu auras du mal à suivre sa piste...»
VOUS LISEZ
Éternels (en réécriture)
RomanceJe m'appelle Leya, j'ai 16 ans, j'habite au Canada. Je suis une fille normale, pas très populaire, bref ! Un jour, après l'école, je dû rentrer à pied, et... C'est là que toute cette histoire a commencé !