Leya's P.O.V.
Le coup de fil de Sarah m'étonna. Je croyais que Jasper avait quelque chose à me dire... Il fallait bien croire que non!
Je comptais aller dans un café avec elle, puis retourner à la maison après. La maison de la meute, évidemment...
Sarah au rendez-vous avec vingt minutes de retard...
-Désolée, je ne savais pas où tu habitais et je n'avais personne pour me guider!
Je ris, puis répondis que ce n'était pas bien grave.
-Bon, tu viens?
Habituellement, c'est moi qui était impatiente. Pas elle! Alors je me dis que ça devait être parce qu'elle avait quelque chose de vraiment important à me dire! Sauf que je me demandais bien c'était quoi... Est-ce que ça avait un rapport avec Jasper? Elle avait pourtant dit que non...
Nous étions assises sur une table près de la fenêtre, chez Tim Horton. Elle avait commandé un café, et moi, un cappuccino glacé.
-Tu ne trouves pas qu'il fait un peu froid pour boire ça? m'avait-elle demandé.
Au début, nous parlions un peu de tout et de rien. Mais je finis par me rappeller pourquoi elle voulait me voir.
-Alors, eu... Tu n'avais pas un truc super important à me dire?
-Ah, oui! C'est vrai... En fait, je n'ai rien à te dire.
Je fronçai les sourcils.
-Non, c'est vrai... Mais j'ai des trucs à te demander!
-Ah, c'est donc ça, le truc super important, souris-je.
-Oui... Le problème, c'est que je ne sais pas par quelle question commencer!
Je réfléchis, puis lui dit:
-Eh bien, n'importe laquelle! Dis-moi à quoi tes questions ont rapport?
-À... Jasper, toi, moi, Thom.
Je remarquai qu'elle avait légèrement rosit en prononçant le nom de Thom.
-Mmm, commence donc par Jasper!
Elle m'expliqua que depuis qu'il était revenu, il n'avait pas l'air d'aller bien. Elle me demanda si je savais pourquoi.
-Eu... Non, je ne sais pas.
-D'accord, c'est pas grave. Hey! Est-ce qu'il s'est passé quelque chose entre vous deux, aujourd'hui?
Je soupirai, puis lui racontai toute ma journée en détails. Je remarquai qu'elle m'écoutait attentivement et qu'elle n'avait pas l'air de s'en ficher...
Ce qui me rassura. Elle correspondait bien à l'idée que je me faisais d'une confidente! En plus, elle m'inspirait confiance, et je me sentais à l'aise avec elle. Après lui avoir raconté toute l'histoire, elle me dit que c'était peut-être à cause de ça que Jasper n'allait pas bien. Selon elle, il s'en voulait d'avoir agi ainsi.
Je lui avais tout raconté, sauf pour le moment où je l'avais pris dans mes bras, le matin même. Je décidai de lui dire.
-Oh mon dieu! s'exclama-t-elle. Et comment il a réagit?
-Eh bien... Il ne m'a pas repoussée! Il m'a dit tout bas: «Pourquoi cette étreinte?», et j'ai dit que c'était parce que je m'en voulais de... Enfin, longue histoire. Sauf que je ne lui ai pas dit que c'était parce qu'il m'avait manqué...
-Oh, c'est mignon... Est-ce que vous vous étiez déjà collés, avant?
-Oui, deux fois... Une fois, c'était pour que je pleure sur son épaule -encore là, longue histoire!- et la deuxième fois, c'est en tant que loup, et c'était pour me réchauffer... Alors, c'était la première fois que je le collais par pur plaisir.
Elle sourit, puis dit:
-Donc, tu aimerais bien qu'il te prenne dans ses bras à nouveau... Je me trompe?
-Non! Non, biensûr que j'en aurais envie... Si tu pouvais juste rester discrète à ce sujet, ça serait super!
Plus tard, elle me parla de Thom. Elle me dit encore qu'elle ne croyait avoir aucune avec lui. Je lui répétai plusieurs fois qu'elle devrait lui montrer qu'elle s'intéressait à lui... Elle me dit qu'elle essaierait de lui montrer plus dans les prochains jours.
-Leya?
-Oui?
-Je me demandais... Tu es la seule avec qui je suis capable de parler de Thom et de tout ça tout en étant en confiance, alors, je me demandais si tu voulais être ma confidente.
Je souris.
-C'est étrange, mais j'allais te demander la même chose!
Elle rit.
-Bon, alors je suppose qu'à partir de maintenant, tu es ma confidente!
-Oui, et toi la mienne!
Nous nous promîmes que tout ce que nous nous disions devait rester secret, comme un pacte, en quelque sorte.
Être un loup-garou changeait totalement ma vie... Pour le mieux! J'étais en amour avec un gars, j'avais une confidente, et le gars que j'aimais était aussi mon meilleur ami... Je commençais à aller mieux!
Jasper's P.O.V.
Sarah et Leya arrivèrent vers vingt et une heure trente, et le temps avait été long avant qu'elles arrivent! En fait, depuis qu'il était dix-neuf heure, j'étais assis sur le divan du salon et je zappais sans cesse en espérant trouver un poste qui me plairait...
-Dîtes-donc, c'était long! me plaignis-je.
-Ouais, eh bien, désolée... dit Leya.
-Nous n'avons pas vu le temps passer, nous discutions! Est-ce qu'on peut te rejoindre dans ton zappage de poste?
-Oui, pas de problèmes!
Sarah s'assit à une extrémité du sofa, pendant que j'occupais l'autre, ce qui obligea Leya à s'asseoir dans le milieu. Il y avait tout de même un bon quinze centimètres qui nous séparait... Mais peu importe la distance, je devais me forcer pour ne pas l'observer sans cesse. Je me suis permit un petit coup d'oeil, puis je me suis apperçu qu'elle avait l'air renfrognée... Évidemment! Elle ne devait pas vraiment avoir envie de me voir, et encore moins de me parler...
Au bout d'à peine cinq minutes, elle soupira:
-Il n'y a rien d'assez intéressant pour que je reste ici... Je crois que je vais aller dans ma chambre. Si quelqu'un me cherche, vous saurez où me trouver.
Puis elle se leva d'un bond et marcha rapidement vers la chambre des filles. Elle claqua la porte plus fort que nécessaire, comme si elle était... courroucée.
Je me raclai la gorge.
-Eu... Est-ce qu'elle m'en veut?
-Demande-lui par toi-même, tu verras!
Sur ce, elle partit au deuxième étage pour aller à l'ordinateur, consulter ses messages, me laissant seul une deuxième fois. Super! Belle soirée en solitaire en perspective... Je ne risquais pas de revoir Leya, les gars étaient dehors en train de faire une petite course pour se marrer, Lucy devait être en train de jouer à Just Dance sur la Wii, dans le sous-sol... Et moi, je m'emmerdais devant la télévision. Complètement rien à faire!!
VOUS LISEZ
Éternels (en réécriture)
RomanceJe m'appelle Leya, j'ai 16 ans, j'habite au Canada. Je suis une fille normale, pas très populaire, bref ! Un jour, après l'école, je dû rentrer à pied, et... C'est là que toute cette histoire a commencé !