Chapitre 32

490 35 11
                                    


Jasper's P.O.V.

Si seulement je pouvais être à la maison en ce moment même au lieu d'être ici. Je pourrais arranger tout ça le plus vite possible!

Je décidai d'aller voir Maria et de faire une mini-réunion à propos de notre évasion. J'étais déjà extrêmement motivé à partir d'ici, mais on dirait que ma jalousie envers Marc me donne encore plus un sentiment d'urgence.

-Hé, Jas! me sourit Maria lorsque je frappe à sa porte. Qu'est-ce que tu fais ici?

-Il faut qu'on ait une réunion avec les autres. Pour le plan.

-Quoi, tout de suite?

J'acquiesçai.

-Justement nous allions souper à la cafétéria...

Je me mordis les lèvres. Nous ne pourrions pas parler en paix à la cafèt'! Ce serait trop public.

-Nous devons trouver un endroit plus discret, dis-je avec insistance.

-Est-ce qu'il y a une urgence? s'inquiéta-t-elle. Ça a l'air vraiment sérieux.

Ohhhh que oui. Je suis peut-être en train de me faire voler ma future copine! Bon, vu comme ça, ce n'est pas si urgent. Mais bon sang que ça l'est pour moi! Je ne peux pas me permettre de laisser glisser l'élue de mon cœur entre mes doigts!

-Oui, mais ça serait compliqué à expliquer. Ne t'inquiète pas, rien de grave n'est arrivé (du moins pas ENCORE! fulminai-je intérieurement).

Elle sembla rassurée.

-Disons juste qu'il serait préférable que je sois de retour chez moi le plus vite possible, pour des raisons compliquées, expliquai-je.

-D'accord, d'accord. Je vais chercher les autres, pendant ce temps-là, diriges-toi vers le local du concierge et fais le guet. Si Damian s'aventure vers là et que tu dois quitter l'endroit, va alors à la bibliothèque. Elle est toujours déserte de toute façon.

-Parfait. Merci! lui souriai-je.

Elle me sourit en retour avant de fermer sa porte et de partir à la recherche de nos autres complices.

J'étais devant le local du concierge et j'attendais impatiemment que les autres arrivent. Personne ne passait par là, heureusement. Nous n'aurions pas recours au plan B!

Ils arrivèrent une quinzaine de minutes plus tard.

-Merci de vous être déplacés! les remerciai-je. Bon, je ne sais pas si Maria vous a expliqué pourquoi nous sommes réunis en ce moment?

Ils me firent signe que non. Maria me regardait avec une admiration qui me confirma qu'elle avait encore le béguin pour moi. Elle vit que je m'en étais rendu compte et rougit. Pauvre elle. Elle méritait quelqu'un qui ressentirait la même chose qu'elle!

-Je voulais juste faire quelques clarifications à propos du plan. Et aussi vous dire que le plus vite on sera sorti d'ici, le mieux ce sera! Bon, ok. Quelle est l'étape 1?

-Je fais partir le système d'alarme, dit le concierge.

-Parfait. Ensuite?

-Ensuite, tout le monde se met en place.

-Oui, c'est ça. Les loup-garous s'occupent de battre les gardes de sécurité. Étape numéro 3, une fois que j'ai trouvé Damian, vous évacuez tout le monde du manoir. Je m'occuperai de lui, ensuite j'irai au garage avec Riley nous chercher une voiture pour décoller. Les loups-garous pourront se sauver sous leur forme de loup et les employés prendront les voitures de Damian. Donc, on part l'alarme, on bat les agents de sécurité, on évacue, je me bats avec Damian, et je donne le feu vert pour partir. Ça vous va?

Éternels (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant