Chapitre 14

2.8K 35 1
                                    

Jasper's P.O.V.

Si elle savait combien je détestais la voir souffrir ainsi! J'aurais tout fait pour ne pas qu'elle aille à subir ça, ou juste pour ne pas assister à cela... Mais je n'avais pas le choix, il fallait que quelqu'un la soutienne, elle n'aurait pas pu y arriver seule! Elle finit par crever de chaleur, contraste avec le froid qu'elle venait d'endurer. J'étais agenouillé à côté d'elle, ne lui lâchant pas la main. C'était le seul moyen que j'avais trouvé pour lui montrer que j'étais bien là, avec elle, et que si elle était dans les vapes, qu'elle soit consciente que je ne la lâchait pas. Lorsque son calvaire s'acheva, elle réussit à s'asseoir, encore un peu ébranlée et sous le choc.

-C'est fini? demandai-je, ayant peur que ça ne soit pas le cas.

-Oui! Ah, enfin... Des tracteurs, des contractions, des coups de béton dans la tête, un bain de glace et un petit voyage dans le désert du Sahara, est-ce que j'en oublie?

-Aïe... Tu n'as pas eu de chance!

-Je suis tellement contente que tout ça soit terminé!

-Moi aussi, tu ne sais pas comment...

Elle prit un air triste et inquiet en me contemplant.

-Je n'ai pas été... trop terrible?

Je soupirai.

-Disons que ce n'est pas quelque chose que j'aurais envie de voir à tout les jours. Ça fait mal de voir quelqu'un qu'on... une personne très proche se faire torturer sous nos yeux. C'est difficile!

-Oui, mais maintenant, je suis une louve pour toujours, s'écria-t-elle, le sourire aux lèvres.

-À jamais.

-Si tu savais comment je suis heureuse... Voilà quelques minutes je voulais mourir, et maintenant tout ce qui m'importe c'est ma nouvelle vie! Je ne pourrais être plus comblée! Louve... c'est tellement génial!

-Oui! Je suis rassuré que tu ne partes pas... J'avais peur que tu veuilles reprendre ta vie normale, parce qu'on aurait dû effacer ta mémoire de loup. Tu ne te serais souvenue de rien, de personne. Tu aurais tout oublié: l'endroit où est situé la maison, tu aurais oublié ton séjour ici...

-Et est-ce que j'aurais aussi oublié Thom, Sarah, Lucy, Marc-Antoine, et même toi?

Il hocha la tête.

-Veux-tu bien me dire comment j'aurais fait pour vivre sans vous?

Je ris timidement.

-Maintenant que je vous connais, et que je te connais, ça me semble impossible.

-À moi aussi. C'est pour ça que je ne voulais pas que tu t'en ailles... Tu m'aurais manqué, parce qu'à moi on aurait pas effacé la mémoire. Je me serais souvenu de toi, et je t'aurais espionné en douce, blaguai-je, sachant qu'il y avait une part de vérité dans ce que je disais.

-Mais je ne t'aurais jamais reconnu... J'aurais été à l'école, normalement, ne me souvenant de rien... Mais ma mère n'aurait pas été là donc j'aurais été inquiète. Mais je sais qu'elle est partie en voyage avec le boulot... C'était un peu à l'improviste, elle est partie sans me consulter d'abord. C'est pas grave, elle vie sa vie comme elle le veut. De toute façon, je ne vis plus avec elle. En combien de temps je dois faire mon deuil?

-Encore une fois, ça dépend de toi.

Elle soupira, triste. Elle était nostalgique, repensant aux moments qu'elle avait vécu avec elle.

-Combien de temps ça t'a pris, toi?

Je ne m'en souvenait qu'approximativement.

-Environ un mois. Mais après deux semaines je m'ennuyais déjà beaucoup moins.

Éternels (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant