Jasper's P.O.V.
Je me levai en dernier, ce qui me surpris. J'étais assez lève-tôt, habituellement! Nous regagnâmes la maison en une demi heure de course, et je sentais encore la compétition qu'il y avait entre Marc et Leya. Aussitôt qu'il la dépassait de plus de dix mètres, elle lui emboîtait le pas pour qu'il ne voit plus que son derrière. Elle avait du caractère, ça me faisait rire. Elle me regardait de temps en temps, et ses yeux étaient vides d'expression. C'était comme si elle cachait ce qu'elle ressentait en présence d'autres gens. Mais je ne pouvais rien lui reprocher; je faisais la même chose! Rendus à la maison, elle me demanda si je voulais l'aider à aller chercher ses affaires chez elle, et j'acceptai. Thom se proposa à nous aider, parce qu'elle disait avoir beaucoup de bagages. Heureusement, nous avions une auto de plus, ce qui nous était utile. Je conduirais, pendant que Leya serait sur le siège passager et Thom, derrière. Ça me mettrait surement un peu mal à l'aise qu'elle soit si près de moi, mais je ne devrais rien laisser paraître. Le plan était le suivant: nous nous rendions chez Leya, elle s'assurait que sa mère n'était pas dans les parages, nous entrions, elle prenait ses affaires et nous rentrions à la maison. Si simple!
Pendant le trajet, je mis de la musique pop-rock, espérant qu'elle aimerait ça. Elle ne commenta pas mon choix, mais elle secouait la tête au rythme de la batterie de temps à autres, ce qui me fit sourire. Thom regardait par la fenêtre, admirant le paysage, ne disant rien, pendant qu'elle me décrivait le trajet. Sa maison se trouvait loin des autres, bizarrement, seule dans les bois... Elle entra à l'intérieur, et elle ressorti, nous faisant signe que la voie était libre. Je visitai la maison lentement, pièce par pièce, prenant mon temps pendant qu'elle faisait ses valises. La cuisine était moderne, rouge et grise, avec des meubles assortis, et on avait la vue sur l'entrée. Le salon était assez grand, lui aussi rouge et dans les tons de gris. Thom s'était assis sur le canapé et avait ouvert la télévision, zappant jusqu'à ce qu'il trouve un poste de sports. La chambre de sa mère était bleue et décorée de photos de son mari. Pauvre elle... Leya m'avait dit que son père venait rarement les voir, et ça devait l'attrister énormément. Leya était dans sa chambre, et je m'installai sur l'entrebaîllement de sa porte, et elle ne m'entendis pas. Cependant, elle arrêta ce qu'elle faisait, et se concentra, avant de se retourner lentement vers moi. Elle eut l'air surprise de me voir.
-J'étais sûre que c'était toi, mais j'ai quand même eu peur. Tu sais que ce n'est pas bon pour le coeur, de faire des sauts comme ça? plaisanta-t-elle.
-Ta mère n'est pas là?
Son visage se referma.
-Non, je ne sais pas où elle est. Ça m'inquiète.
Je contemplai la décoration de sa chambre sans rien dire. Les murs étaient violets, et sa fenêtre donnait sur la forêt. Il y avait des photos de loups sur les murs, ce qui attira mon attention.
-Pourquoi as-tu mis des photos de loups sur les murs?
-Parce que ça a toujours été mon animal préféré, même si je ne sais pas trop pourquoi.
Il y avait une photo déchirée par terre, et je devinai que c'était son père.
-Même si tu ne le vois pas souvent , tu l'aimes quand même, ton père.
-Je n'ai pas envie de parler de lui en ce moment. Je n'ai pas envie de m'apittoyer sur mon sort, ni que tu me prennes en pitié! J'ai horreur de ça.
-Je ne te prend pas en pitié! Mais si jamais tu veux m'en parler, je t'écouterai. Et promis, je ne te prendrai pas en pitié.
Elle eut l'air un peu rassurée.
-Au contraire, je te trouve forte d'avoir surmonté tout ça.
-Merci, murmura-t-elle. Tu peux aller rejoindre Thom, si tu veux, ça ne sera pas bien long. Il faut juste que je fasse mes adieux à cette maison...
VOUS LISEZ
Éternels (en réécriture)
RomanceJe m'appelle Leya, j'ai 16 ans, j'habite au Canada. Je suis une fille normale, pas très populaire, bref ! Un jour, après l'école, je dû rentrer à pied, et... C'est là que toute cette histoire a commencé !