Jasper's p.o.v.
Seulement un mot : mort. Je suis totalement éreinté, épuisé. Je crois que j'aurais préféré être mort que de me sentir mort et de ne pas l'être réellement. Malheureusement pour moi, la journée n'est pas finie! Nous sommes encore en pleine promenade, tous les autres loups et moi. Damian est à la tête du groupe et ne cesse de grogner après nous. Pendant que Damian nous critique, Riley communique aux autres le plan d'évasion. Moi, je suis trop épuisé pour faire quoi que ce soit. Une chance que marcher me soit rendu machinal et automatique, ce n'est pas bien forçant. D'après ce que j'entends, les autres sont d'accord avec le plan. Mais Damian trouve que nous avons l'air distraits, ce matin.
Merde,
pensai-je. Si nous avons l'air trop louche, il va finir par se douter de quelque chose!
-Qu'est-ce qui se passe avec vous, bande de sac à puces? demanda-t-il, mécontent.
Les loups regardèrent par terre. Si j'avais eu plus d'énergie, j'aurais fixé le bonhomme droit dans les yeux. Mais aujourd'hui, je me contente du strict minimum.
-Qu'est-ce qu'ils vous on fait manger ce matin? s'écria-t-il.
Il s'enquit de son walkie-talkie (Quoi?? Je ne savais même pas qu'il était en possession de cet objet. Ça nous enlèverait du temps pendant notre évasion...)
Aouch, ma tête! Faut que j'arrête de penser, me dis-je à moi-même.
-Maria, qu'as-tu fait manger à mes loups ce matin? Ils ont tous l'air étrange! cria-t-il dans son engin noir.
-Un morceau de pain et un verre d'eau, monsieur. C'est tout.
-Ne leur donnez plus à manger jusqu'à ce je vous en redonne l'ordre. Compris?!
-Compris, monsieur.
-Bien.
Il remit son walkie-talkie dans sa poche.
«Jasper, ça va?» me demanda Riley.
«Oui. Juste hyper fatigué.»
«Ah, c'est à cause de ta discution avec la fille! Je vois. Tu lui as donné toutes les informations?»
«Oui. Dire qu'elle me manque déjà.»
Il hocha la tête, compréhensif.
-Espèce de bande de crétins. Réveillez-vous ou je m'en chargerai! hurla Damian.
«Oh-oh, le monsieur est pas content!» rigola Riley.
Le reste de la promenade se déroula sans accidents. Damian ne sembla rien trouver de louche (fiou!) , et bien qu'il trouvait que nous étions distraits et fébriles, il ne fit rien. Et par "rien", j'entends aucune torture ou humiliation. C'est un bon début. Je suis sûr qu'au fond de lui, il y a peut-être une petite parcelle minuscule qui est gentille et de bon coeur... Ou peut-être pas.
Après la petite marche, nous retournâmes à nos cellules et attendîmes. Qu'est-ce que nous attendions? Aucune idée.
-J'ai hâte d'aller dormir, marmonnai-je.
-Je comprend. Tu dois avoir hâte de revoir la fille, sourit Riley dans la cellule à côté de la mienne.
-C'est sûr, mais j'ai surtout hâte de reprendre mon énergie...
Je me laissai doucement tomber sur le sol, puis je me couchai sur le dos.
Riley soupira. Il n'était même pas encore midi...
Je soupirai à mon tour. Je fermai les yeux, et devint tout à coup semi-conscient. J'étais sur le point de m'endormir pour de bon...
-Jasper Oscilvery! s'écria quelqu'un.
VOUS LISEZ
Éternels (en réécriture)
RomanceJe m'appelle Leya, j'ai 16 ans, j'habite au Canada. Je suis une fille normale, pas très populaire, bref ! Un jour, après l'école, je dû rentrer à pied, et... C'est là que toute cette histoire a commencé !