19| Romanellia

115 4 0
                                    

Je sortis de ma voiture, positionnai mes livres contre ma poitrine un peu plus dévoilée aujourd'hui et commençai à monter les marches quand un raclement de gorge se fit entendre derrière moi. En me tournant je vis que Thomas me regardait sévèrement.

- J'étais sûr que tu allais encore oublier ! Dit-il en croisant les bras sur sa poitrine, l'air boudeur.

Le café ! J'avais complètement oublié !

Comme chaque matin depuis un peu plus d'une semaine Thomas et moi nous nous rejoignions une heure avant notre premier cours pour aller boire un capuccino au café d'en face. Cela faisait déjà quelques jours que j'oubliais notre rendez-vous.

- Je t'offre un café après les cours pour me faire pardonner ? Je répondis craintive.

Il resta sérieux un instant avant de me faire signe de la tête qu'il acceptait. Il monta alors les quelques marches qui nous séparaient et passa un bras au-dessus de mes épaules.

- Si tu continues je vais commencer à croire que tu acceptes car tu te sens obligé.

- Pas du tout Thomas, c'est juste que j'ai la tête ailleurs ces derniers temps.

- T'as eu des nouvelles de Rose et Victor ?

Thomas et moi avions partagés plusieurs cappuccino toute la semaine donc j'en étais évidemment venue à parler de mon amitié ruinée avec Rose et Victor. Je ne lui avais pourtant pas révélé la vraie version. Je n'étais pas des SerpentSand mais je tenais à les protéger, les laisser dans leur ombre. J'avais alors inventé une dispute entre nous trois, qu'ils avaient découvert que je ne voulais pas être une file ayant seulement des bonnes notes. Ce n'était pas vraiment la vérité mais pas totalement un mensonge non plus.

- Tant pis pour eux, ils perdent beaucoup... Je pense.

Nous entrâmes alors dans l'université son bras toujours autour de moi. Nous étions assez proche depuis quelques jours, dû moins il était devenu plus tactile.

- Je t'ai dit que tu étais pas mal aujourd'hui ?

- Comme tous les jours, la réponse est : tu viens de le faire.

- Pas de ma faute si tu es toujours belle ! S'insurgea-t-il.

La foule d'étudiant était dense et ils se dirigeaient tous dans leurs salles de classe. Au bout du couloir j'aperçus mon frère et Louisa avec leur groupe d'amis. Quand mon frère se tourna dans ma direction, il ne me vit pas mais me chercha dans la foule, conscient que j'allais bientôt arrivée. Quand il finit par me voir il me sourit avant de remarquer le bras de Thomas et de remonter jusqu'au sourire d'ange que ce dernier m'offrait. Il fronça les sourcils. J'allais avoir le droit à un interrogatoire, c'était l'inconvénient d'un frère protecteur et dans la même université.

- Je vais te laisser je dois aller rendre une énorme pile de livre à Patterson.

Il partit alors en direction des salles tandis que j'avançai en direction de mon frère. Il ouvrit ses bras et je m'y lovais.

- C'était qui ce mec ? Demanda-t-il sur la défensive.

- Thomas, un ami.

- Ah bon, tes amis ont le droit de t'approcher d'aussi prêt ?

- Chacun ses limites, petit !

Je lui pinçai les côtes et il se tordit sous ma pression. Nos rires fusèrent dans le couloir désormais plus calme. Je trouvais ça incroyable de voir les couloirs vidés d'un coup alors qu'une seconde avant une cacophonie y régnait.

- Qui est Thomas ? Demanda alors Louisa piquée par la curiosité.

- Un ami.

- Son futur copain, enchaîna mon frère, couvrant ma propre voix.

Night DriverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant