18| Romanellia

122 5 0
                                    

Le soleil n'avait jamais brillé aussi fort pour un matin de printemps, j'avais garé ma voiture sur le parking plein à craquer de l'université. Mes livres dans une main et ma veste dans l'autre je respirai l'air. Je n'avais pas mis mes habituelles robes et avais opter pour un pantalon noir avec des talons et un tee-shirt d'un groupe de musique que notre père adorait. Je m'étais servi dans les cartons que notre mère avait condamné dans le grenier après le mort de papa. Quand elle m'avait vue avec dès cendre dans la cuisine avec cela sur le dos elle n'avait rien dit mais à peine j'étais sortie de la cuisine, je l'avais entendu sangloter. Je montai les marches une à une quand je repérai assissent sur celle-ci, Rose et Victor qui m'observaient d'un oeil méfiant. Je leur offris un petit sourire pour rester polit avant de continuer ma route et de me rendre à mon premier cours de la journée.

Assise au milieu de l'amphithéâtre je ne voyais pas Rose et Victor rentré quand soudain un sac se posa à mes côtés, me faisant sursauter. Je levai les yeux sur un jeune garçon que je n'avais jamais vu dans ma classe. Ses cheveux blonds bouclés étaient relevés par un bandana rouge écarlate et il portait des lunettes de vue rondes.

- Je peux m'assoir ? Demanda-t-il gentiment.

- Hum... Oui, Oui bien sûr.

Je tournai la tête pour voir si Rose était dans les parages et effectivement elle était assise avec un groupe de filles que nous n'avions jamais aimé. Les gens changeaient vite d'avis de ce que je voyais.

Le jeune homme s'installa et sortit son ordinateur. J'écrivis l'intituler du cours d'aujourd'hui puis le professeur se mit à déblatérer tout un tas de choses que je n'écoutai pas vraiment. Un papier roulé en boule atterrit sur ma feuille immaculée. Je le dépliai en jetant des coup d'oeil au blondinet qui fit mine de rien et notai scrupuleusement le cours.

" C'est quoi ton prénom au fait ?"

" Écoute le cours."

Je renvoyai la boule de papier à mon collègue, le sourire aux lèvres. Il l'a déplia et fronça les sourcils avant de la rouler en boule et de me la redonner.

"Impossible d'être concentrer avec une si jolie femme à côté de moi."

Merde... Je rougis devant cette phrase bateau. Je me mordis les lèvres empêchant un sourire de me condamner encore plus.

" Romanellia et toi ?"

" Thomas, enchantée. Un café offert après le cours de Monsieur Brown ?"

" Pourquoi pas"

Je renvoyai le papier une dernière fois et fis mine de me concentrer sur la fin du cours. Rose avait les yeux rivés sur moi et je lui rendis son regard, elle fut la première à craquer et se tourner vers ce qui s'apparentait à ses nouvelles amies. Peut-être que j'aurais dû aller lui parler quand je l'avais croisé dehors mais je la connaissais un minimum, elle n'aurait rien voulu entendre.

- Tu viens ? Fit alors une voix, me ramenant à la réalité.

Je me levai pour faire face à Thomas tout sourire qui balançait son sac à dos sur une épaule. Je sortis alors de l'amphithéâtre. Les couloirs étaient bruyants et l'air de la ville me fis du bien. Je suivis mon nouveau collègue jusqu'aux portes d'un petit café que je n'avais encore jamais remarqué. Il ne se situait qu'à quelques mètres de l'université. L'odeur du grain fraichement moulu me pris le nez et je m'empêchai de le boucher. D'un air renfrogné je le suivis jusqu'au comptoir. Il se tourna vers moi, m'offrant un sourire un peu plus timide, comme pour me dire "Qu'est-ce que tu veux boire ?".

- Dois-je te dire tout de suite que je n'aime pas le café ? Lançai-je d'un ton faussement ironique.

- Merde... Il eut l'air paniqué. Tu sais que les Cappucinos sont souvent aimé par ceux qui n'aime pas le café ? Ils y mettent du lait, de la crème et la moitié d'une tasse café, au final tu bois plus de lait et moins de café, c'est dilué.

Night DriverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant