"This is how it's gonna be
This is what you'll think of me
It's going down like I told ya"
- Royal Deluxe *** DANGEROUS-Je sortis de la voiture, le bruit des drones étaient couverts par ceux de la foule qui s'agglutinait comme un tas collant autour de moi. Ils devraient être habitués maintenant mais non, ils se donneront toujours à coeur joie de m'accueillir comme gagnant. La voiture bleu nuit de Aïko arriva peu de temps après la quatrième.
Pourquoi n'avait-t-il pas autant bataillé comme les autres soirs ?
D'habitude il était toujours sur le podium avec moi en troisième ou en deuxième place.Je rendis des accolades, des poignées de mains et tout un tas d'autres chose allant jusqu'aux roulages de pelles pour les plus audacieuses qui osaient s'approcher de moi. Je finis par m'approcher de lui.
Il ignora toutes les filles qui tentaient de venir lui parler, pour le draguer ou même pour le féliciter. Bizarrement, ce soir, aucune ne s'approchait à moins de deux mètres. Comme s'il était entouré de barrières invisibles. Il était assis sur son capot et entamait une cigarette en regardant le sol. Je le voyais rarement fumé mais quand il avait besoin de tabac c'était qu'une pensée l'obsédait.
Je le rejoignis et fis la même chose que lui. Quelques personnes me posèrent des questions mais je leur demandais de voir s'ils me trouvaient ailleurs. Les filles autour d'Aïko finirent alors par partir, déçues de ne pas avoir obtenue un quelconque signe d'intérêt de la part de ce grand brun. Le silence nous domina un moment. On attendit, nos cigarettes se terminant pour en extirper une dernière bouffer et les écraser. La poussière soulevée par les roues des derniers coureurs avait fini par retomber et les coureurs étaient déjà en train de danser au Dead River ou se préparait pour la deuxième course ou encore les deux en même temps.
- Maintenant, qu'est-ce qui t'arrive ?
Il me regarda comme s'il venait de se rendre compte de ma présence. Je plongeai mes mains dans le fond de mes poches et observais les courbes d'un de mes tatouages qui descendait jusque sur mon pouce.
- Je culpabilise d'abandonner ma soeur, dit-il soudainement, être un SerpentSand n'est pas compatible avec Romanellia.
- Pourquoi ça ?
- Avec ce qu'elle... Et moi, avons vécu, j'ai bien peur que si je la laisse tomber elle risque de ne jamais se relever.
C'est la première fois qu'il parlait d'un évènement vraisemblablement traumatique pour eux, la première fois qu'il évoquait un évènement qui les avaient marqués. Aïko n'avait jamais parlé de son passé et on ne savait rien de lui. Je savais qu'il avait une sœur ou un frère mais il n'en mentionnait jamais le prénom et ni la vie. Il l'avait toujours dit : s'il faisait une connerie, les retomber pouvaient être importante pour la famille d'un SerpentSand. Certains sont animé par la colère et s'en prennent aux familles d'un banni par exemple. Alors si Aïko est banni, j'étais presque sûr que certains iraient faire la peau à sa famille.
Certains membres des SerpentSand, complètement enragés était le plus souvent des partisans de mon père qui leur avait appris que personnes ne sortaient des SerpentSand et personne ne les trahissait. Je ne fonctionnai pas pareil, du moins, pas encore.
- Elle s'en remettra, et puis si elle n'est pas contente d'être séparé de toi, on peut la prendre sous notre aile. Elle sera la bienvenue. Quand tu es entré chez nous, tu as accepté de mettre ta famille sous notre protection si une menace leur tombait dessus. Nous les protègerons si tu nous le demande.
- Je sais tout ça, j'étais là lors de la cérémonie d'entrée. Mais j'aimerais juste les tenir éloignés de toutes les emmerdes que je pourrais avoir à l'avenir.
VOUS LISEZ
Night Driver
RomanceRomanellia, une jeune étudiante de 20ans, se retrouve embarquée dans un monde cruel et ténébreux alors qu'elle espionnait son grand frère sur la demande de sa mère. Ce monde n'est autre que celui d'Alyos Right, chef du gang qui se fait appeler les S...