"The danger gets me high can't help myself,
Got secret i can't tell,
I love the smell of gasoline"
-Play With Fire***SAM TINNESZ-Rose et Louisa ne s'étaient pas vraiment entendues, la journée shopping avait vite prit une tournure hostile du côté de Rose qui avait fini par rentrer chez elle et Rose.
La discussion s'en était tenue à des banalités, Rose se contentait de répondre par des monosyllabes, de ne pas trop s'étendre sur les sujets, répondre froidement et d'une façon peu intéressée, en bref : tout le contraire de Louisa. J'aurais dû demander l'avis de Rose. Mais l'envie que Louisa fasse partie de mon quotidien m'avait tellement tenu à coeur que j'en oubliais Rose. Les yeux verts de la copine de mon frère me regardaient avec une telle envie que je me sentais coupable de ne pas contribuer à son bonheur. Elle n'avait pas besoin de grand-chose pour être heureuse et de la voir ainsi me donnait automatiquement le sourire.Louisa avait été gentille avec elle, elle s'était contenue de lui poser énormément de question, avait adouci son vocabulaire de gang : je devais dire que cela lui donnait des airs qu'elle n'avait absolument pas et j'en riait. Rose n'avait jamais ri à ce qu'elle faisait, ce qui au passage, me fendait le coeur. Je l'avais senti reculer de nous quand Louisa avait commencé à me choisir des tenues que Rose n'aurait certainement jamais osé sortir du rayon. Je m'étais laissée emporter dans la joie de Louisa et avait passé les tenues. J'avais fini par les acheté contente de trouver des choses jolies dans lesquelles j'étais confortable sans que ce soit des robes de grand-mère.
J'étais sortie d'une cabine, seulement vêtu d'une robe pourpre assez serré, qui laissait voir mes formes. Rose était assise et patientais pendant mes essayages. Cela faisait déjà quelques magasins qu'elle ne faisait plus que nous suivre sans dire un mot. Louisa, assise sur un petit tabouret ouvrit de grands yeux en me voyant dans cette robe. Elle se leva, me fit signe de tourner avant de s'extasier, les yeux brillants.
- Elle est merveilleuse celle-là ! Tu feras un tabac au DeadRiver !
- C'est quoi le DeadRiver ? Demanda Rose, soudain piqué par la curiosité.
- Une boite de nuit pas loin.
Je vis les yeux de Rose se rétrécir dans une mine de jugement. J'haussai les épaules comme pour dire que je ne savais pas de quoi elle parlait mais Louisa n'avait pas fini de s'extasier sur les soirées que nous pourrions potentiellement passées.
- Cette robe te va à merveille ! si tu la portes une foule de mec tombera à tes pieds. Même Alyos !
J'avais pris une grande inspiration, était retourné dans la cabine pour me changer. Rose n'avait plus émit un seul son. Elle savait qui était Alyos, je lui avais tout raconté. Je cachais la robe sous une autre pile de vêtements et passait en caisse, je voulais cette robe parce qu'elle était tout simplement splendide sur moi.
Rose s'en était allé plus tôt, prétextant avoir un rendez-vous et me criant à la sortie du magasin, que nous travaillerons ensemble chez elle ce soir comme convenu. Elle avait salué rapidement Louisa sans même la regarder et était parti en trottinant comme cachant sa fuite derrière une petite foulée.
*****
J'avais soif et mal aux pieds, mon front était recouvert d'une fine couche de sueur, j'avais mal aux muscles, la bouche sèche, les bras en compote à cause des sacs que je portais : Le shopping devrait être un sport.
En face de moi Louisa sirotait un cocktail en regardant son téléphone, l'air satisfaite de ce qu'elle était en train de lire. Sentant que je l'observais, elle releva les yeux avant de me sourire de toutes ses dents.
VOUS LISEZ
Night Driver
RomanceRomanellia, une jeune étudiante de 20ans, se retrouve embarquée dans un monde cruel et ténébreux alors qu'elle espionnait son grand frère sur la demande de sa mère. Ce monde n'est autre que celui d'Alyos Right, chef du gang qui se fait appeler les S...