22| Romanellia

120 6 0
                                    

"I'm standing at the edge now
It's about to go down
I'm gonna take it higher
It's time for me to light it
So they can't deny it"

Mon souffle était court, mes mouvements précis et calculés à la perfection. Les concurrents étaient plutôt coriaces ce soir mais j'étais bien décidée à ne pas me laisser faire. Il fallait que je gagne, que je fasse redescendre Alyos de son piédestal. Il ne méritait pas de gagner de courses, son comportement était tellement abject que j'en avais des haut le cœur. Ce soir je le sentais bien, Aïko n'était pas là et je pouvais affronter Alyos avec un avantage, ma concentration. Il était en colère et il allait avoir une conduite qui allait avec son humeur tandis que mon calme me permettra de calculer et d'anticiper sa conduite agressive et spontanée. J'étais maintenant troisième et la deuxième voiture tentait de me rentrer dedans pour me faire sortir de route et de m'infliger des dégâts mais le pauvre ne réussira rien ce soir, il ne m'avait pas touché une seule fois et je n'étais plus qu'à quelques centimètres de l'avoir doubler pour de bon. Un virage arrivait et je comptais bien l'utiliser à mon avantage, j'accélérai alors à fond le laissant freiner et passer derrière. J'arrivai vite et fis un décompte en priant pour que cela marche. Un drone au-dessus de moi émit une lumière rouge et je devinai que les yeux des spectateurs étaient maintenant rivés sur moi. Je décomptais encore, le virage n'était vraiment plus très loin et mon adversaire freinait toujours. Je le distançai encore un peu avant que le décompte ne se termine. Une inspiration, je bloquai mon souffle et m'engageai à pleine vitesse dans le virage en freinant légèrement. La voiture dérapa et je me surpris, sourire aux lèvres à trouver un plaisir délicieux dans cette mise en danger. Je me remis dans la trajectoire de la route et un coup d'œil dans le rétro me confirma que l'autre était bel et bien loin derrière moi. Je hurle ma joie dans l'habitacle. Mais ce n'était pas finit, au contraire la course commençait maintenant. J'étais seconde mais pas encore première et bien évidemment j'allais me mesurer à un grand chef de gang. J'enchainai de nombreux virages avant d'arrivée au niveau de sa voiture. La radio crépita soudain mais je restai concentrée sur mon objectif : Battre Alyos dans cette course.

- Tu joues avec le feu là, pucelle.

C'était sa voix, il avait l'air hors de lui. J'émis un rire, si c'était moi qui le mettais dans cet état alors j'allais bientôt provoquer une rage incontrôlable en lui car le virage qui arrivait allait être celui qui me ferais arriver à son niveau et le suivant celui où je pourrais enfin le doubler et ainsi finir première. Le virage arrivait et j'accélérai jusqu'à ce que mon capot commence à doubler sa voiture mais il me surprit en donnant un coup de volant, je l'évitai de justesse et accélère, le virage n'était plus très loin et il me fallait compter à rebours pour que je puisse exécuter mon plan à la perfection. Mais une nouvelle attaque du chef me surprit et je perdis quelques millimètres sur mon avance. Mais j'accélérai de nouveau, appuyant le plus possible sur ma pédale d'accélérateur, le moteur émit alors un vrombissement sourd et je me fis secouer par le bitume défoncé. Le virage était imminent et je me retrouvai au niveau du volant d'Alyos. Je ne risquai pas un regard dans sa direction et commençai alors à m'engager dans le virage, le doublant définitivement. Mais à la sortit il était encore très proche et je devais garder mon avance. Nous étions au coude à coude.

- Toi tu ne tiens décidément pas à ta vie.

- Arrête avec tes menaces, ça arrive de perdre dans la vie.

Il ne pouvait pas m'entendre et j'en fus ravie, cela devait le faire enrager bien plus, que je ne prenne même pas le temps de lui répondre. Par je ne savais quels moyens il revint sur mes talons lentement. Il était hors de question que je me laisse faire. J'amorçai alors un mouvement pour me placer devant lui mais nos voitures se touchèrent et son capot fut dévier et moi je perdis de la vitesse. Je retins mon souffle en accélérant encore plus. Nous étions si collés que je doutais de mes capacités pour le prochain virage : le dernier. Mais il arriva et je dus rester concentrer.

Night DriverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant