Run boy run!
This world is not made for you,
Run boy run!
They're trying to catch you."
- Woodkid *** IRON -Un long moment passa, sans que rien ne bouge, même pas moi. Soudain des hurlements se firent entendre, puis un grondement arriva de plus en plus fort. Je me relevai sur mon siège pour voir ce qu'il se passait derrière moi. Surgit alors un nombre incalculable d'engins blancs avec des leds sur le devant. Les voitures s'excitèrent en se dépassant et deux se percutèrent même provoquant une série d'étincelles bleus. Les moteurs faisaient pas mal de bruits par rapport aux moteurs électriques que le gouvernement avait mis en place, pourtant les voitures étaient les mêmes que celles de tout le monde - peut-être qu'elles étaient débridées ou quelque chose du genre. Les rues de la ville abandonnée s'illuminèrent sous les phares de ces bolides éclairés. Une vingtaine de voitures me passèrent à côté sans jamais ralentir une seule fois. Au contraire elles allaient de plus en plus vite. Personnes ne risquait de se plaindre puisque nous étions en plein milieu d'un désert et que cette ville était une ville abandonnée depuis plus d'une cinquantaine d'année.
Une bactérie très puissante c'était développée dans l'eau, toute la population avait été contaminé, il ne restait plus personne aujourd'hui du moins il restait encore ces gens, trop attachés à leur ancienne ville pour partir définitivement, on les appelait les Serpents. Il m'était arrivée d'entendre parler de cette ville fantôme au journal télévisé. Il y avait des risques de contamination pour notre ville ou que les gens vivant encore ici subissaient des conditions déplorables. Mais je ne savais pas que des courses de voiture se déroulaient ici, la nuit.
Les voitures passaient et repassaient et je regardai chacune d'elles comme si je venais de découvrir une nouvelle forme de vie, la plus belle à mes yeux. Les conducteurs négocièrent les courbes avec tant de vitesse que je me demandais comment ils faisaient pour ne pas avoir d'accident. Dans les lignes droites on ne voyait que les yeux des voitures qui éclairaient la nuit. Lorsqu'elles étaient toute passée je pris un peu de temps pour remettre mes idées en place. C'était donc eux : les coureurs, ils conduisaient ces voitures et risquaient leur vie pour de l'adrénaline.
Soudain deux voitures surgirent en tête, lorsqu'elles passèrent à côté de moi je crus reconnaître mon frère. Il tourna la tête dans ma direction, il m'avait vue. Il fallait que je m'en aille. Il me dépassa et je devinais dans son regard qu'il fallait que je parte. Vraiment. Sa voix me hurlait encore dans le cerveau. Je démarrais et partis aussi vite que je pus en espérant que le reste des coureurs n'arrive pas pendant que j'étais sur la route. Mais les vrombissements reprirent.
- Mince ! Jurai-je entre mes dents.
J'écrasai l'accélérateur et roulai plus vite. Mais les phares étaient déjà dans mon rétroviseur.
"Vitesse trop élevée, veuillez ralentir s'il vous plaît" M'informa la voix mécanique du tableau de bord. Je tournai le bouton pour l'éteindre mais à la place une musique envahit l'habitacle. Je devais me concentrer sur la route car une des voitures n'était plus qu'à quelques mètres de la mienne. La musique faisait vibrer les vitres mais je n'eus pas le temps de m'en préoccuper, j'enfonçai la pédale un peu plus. La voiture était à mon niveau mais elle ralentit pour se caler à mon allure. En tournant la tête j'aperçus Alyos. Celui-ci m'offrit un sourire en coin derrière sa vitre. Puis soudain une seconde voiture se cala à mon allure et j'aperçus mon frère, le regard paniqué. Sans réfléchir je dis à mon frère de partir en agitant ma main. C'est ce qu'il fallait. Alyos resta avec moi, sa vitre se baissa, alors je fis de même. Il lança un objet noir dans ma voiture et repartit comme une furie. Je le perdis vite de vue et essayai d'aller plus vite en voyant un nuage de phares arriver dans mes rétroviseurs. J'arrivais enfin à la route qui menait à la sortie de la ville fantôme. Ils accélèrent tous dans le virage tandis que je fonçais tout droit. Le coeur battant je roulais un long moment avant de m'arrêter pour voir ce que m'avais lancé Alyos. Je me garais sur le bas-côté. Il n'y avait plus que moi maintenant. Le désert et la nuit et le silence me rassurèrent soudain.
VOUS LISEZ
Night Driver
RomanceRomanellia, une jeune étudiante de 20ans, se retrouve embarquée dans un monde cruel et ténébreux alors qu'elle espionnait son grand frère sur la demande de sa mère. Ce monde n'est autre que celui d'Alyos Right, chef du gang qui se fait appeler les S...