Interlude: Jungkook

792 50 47
                                    

Hello la compagniiiiiiie !

Désolé pour le retard mais je suis là !

Comme vous avez pu le voir ceci est un interlude de Jungkook où on apprend plein de choses.

Bref je parle pas plus longtemps bonne lecture !

*************************************

PRINTEMPS 2010

Des cries. Encore, encore et encore. Le vivre à longueur de journées devrait m'avoir habitué mais non, je déteste toujours autant ça. Papa lève la voix et Minho rétorque encore plus fort comme s'ils faisaient un concours de celui qui hurle le plus. Je sursaute quand la porte d'entrée claque et mes oreilles bourdonnent quand le silence tombe dans l'appartement. La mine triste et fatiguée, j'observe le cadre photo de maman posée sur ma table de nuit. Son visage doux me détend légèrement et je soupire en fixant le sol. Tu me manques tellement.

Mon père était invivable même quand ma mère était encore là mais depuis qu'elle est morte il y a quatre ans la situation à empiré. Maman était la lumière qui éclairait nos vies, elle était la lumière qui empêchait les ténèbres de nous engloutir, elle était notre espoir. Mais tout c'est éteint quand la maladie l'emporta alors que je n'avais que neuf ans. J'en ai aujourd'hui treize et je suis toujours aussi triste et perdus. Je ne me plains pas, heureusement que j'ai mon frère. Il veille sur nous, sur moi. Affronter le comportement horrible de papa et la mort de maman seul aurait été pire qu'un séjour en enfer, même si nous y vivons depuis toujours par sa faute, subir tout ça seul m'aurait été impossible. Après quelques minutes Minho finit par me rejoindre dans la chambre, il soupire et s'assoie à côté de moi. Je lui souris légèrement et il tapote mon genou.

Désolé que tu aies entendu ça, encore.

Il a l'air tellement fatigué que mon cœur se tord dans ma poitrine.

Arrête de t'excuser, ce n'est pas de ta faute.

Il hoche la tête avec un faible sourire et m'embrasse sur la tête quand il se lève pour aller se doucher. Je me lève à mon tour et part chercher du linge propre dans mon armoire en attendant qu'il termine. Commençant à faire chaud je décide de prendre un t-shit blanc, je le fixe longuement en repérant la tache rouge dessus. Du bout du pouce je la caresse légèrement et les souvenirs me reviennent. Minho était au basket alors j'avais décidé de mettre la table avant qu'il arrive et avant que papa me le demande. Je le faisais en général aux alentours de dix-huit heures comme ça ce n'était ni trop tôt ni trop tard et il n'aurait donc aucune raison de me crier dessus. Je la mettais tranquillement, papa était dans son bureau alors je me disais que ça irait. Mais il est venu prendre une bière et il a râlé car j'avais mis un couteau qu'il n'aimait pas, oui un couteau pouvait le faire exploser. Je me suis figé de tout mon corps en l'entendant et je l'ai aussitôt changé , je me suis dit que c'était bon mais il m'a regardé avec un tant de noirceur. J'ai avalé ma salive lentement et mon rythme cardiaque c'est accéléré, j'ai eu peur immédiatement. J'ai essayé de m'éclipser en m'excusant mais il a pris rapidement un verre et la jeté au niveau de mon bras. J'ai eu une petite coupure sur la main gauche et des gouttes de sang on coulait sur mon t-shirt, j'ai beau l'avoir lavé tout de suite après, la tâche n'est jamais partie. C'est un t-shirt que j'aime bien, je ne voulais pas le jeter pour une chose aussi ridicule qu'une dispute concernant un couteau. J'aimerais dire que la petite cicatrice que j'ai gagnée est la seule qu'il mette faite mais ça serait mentir, Minho et moi en avons une dizaine à nous deux et ce n'est pas mon seul vêtement tâché. Mais les jeter serais lui donnait raison, lui donner satisfaction et je ne veux pas lui donner ce plaisir. Je referme la porte du placard et part à la salle de bain quand j'entends le verrou de la porte se déverrouiller quelques minutes plus tard signifiant qu'il a terminé. À l'intérieur j'enlève mon haut et Minho qui s'apprête à quitter le couloir se dirige tout à coup vers moi la mine sérieuse.

Oppression [ Taekook ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant