En cinq minutes nous arrivons sur place. Je repère après plusieurs secondes l'homme en question, il est dans une petite ruelle. Il tient toujours la femme et il pointe son arme sur elle, pour fait-il ça ? Taehyung éteint le moteur de la voiture et se tourne vers moi.
— Bon. On ignore ce qu'il veut mais on ne tente rien sans être sûr que la femme et en sécurité et qu'il soit désarmé nous ne prenons aucun risque. Compris agent Jeon ?
Son visage est sérieux. C'est étrange de ce dire que nous étions tous à table en train de manger et discuter tranquillement il y a vingt minutes de cela. Je garde mon sang-froid et reprends mon rôle.
— Compris Lieutenant, dis-je en hochant la tête.
Il prend une grande respiration et nous sortons de la voiture, Taehyung pose ses yeux sur moi.
— Tu ne fais rien tant que je ne t'y autorise pas, répète-t-il.
J'acquiesce de nouveau et le suis en silence. On s'arrête devant l'homme, prêt assez pour pouvoir lui parler mais à une certaine distance pour ne pas le brusquer. Quand il nous voit il s'agite un instant bougeant son arme dans tous les sens. Taehyung lève ses mains en l'air pour le rassurer alors que je reste à ses côtés en regardant comment les choses se déroulent.
— N'avancez pas où je la tue !
Taehyung recule de quelques pas et me fait signe de faire de même. Je ne veux pas faire de préjuger mais au vu de son tatouage au visage et la situation, quelque chose me dis que ce gars réclame quelque chose.
— J'ignore ce que vous voulez mais cette femme est innocente, relâchez là.
L'homme se met à rire face aux mots de Taehyung.
— Non, non ça ne marche pas comme ça.
Bon, nous sommes visiblement sur un homme qui n'est pas prêt à lâcher l'affaire, n'y à faire aucun arrangement. Ceux qui nous laissent seulement deux options : rentrer dans son jeu jusqu'à ce qu'on puisse trouve un plan B, ou opter pour la force. Dans notre cas la première semble le mieux, même si j'ignore si Taehyung en a un la force n'est pas utile. Pour le moment j'attends de voir.
— Qu'est-ce que vous voulez, demandais-je la tête haute.
Taehyung pose ses yeux sur moi surpris que je prenne la parole soudainement. S'il sait qu'on l'écoute ça nous fera peut-être gagner du temps pour trouver un plan et ça le calmera aussi. Le menacer ne sert à rien, il faut aller dans son sens.
— Vous voulez quelque chose en échange de cette femme, quoi ?
Mes yeux ne quittent pas les siens mais ça ne m'empêche pas de sentir ceux de Taehyung sur moi. Les joues de la femme sont remplies d'eau à cause de ses larmes et je vois bien qu'elle nous supplie dû regard de l'aider. Le regard de l'homme change un instant et il paraît une seconde triste.
— Mon frère, je veux mon frère. Vos collèges l'ont coffré il y a trois mois, c'est juste un gamin.
Ok je vois. Sauf qu'on ne peut absolument rien faire et ce n'est pas en retenant des gens et en faisait usage de la force qu'il obtiendra ce qu'il veut. C'est sa famille je peux comprendre mais il faut juste être patient et attendre que son frère sorte. Il va juste se condamner à son tour avec ce qu'il fait.
— Votre frère aimerait que vous vous en preniez à une femme par sa faute ?
J'avance petit à petit vers lui ignorant les regards et jurons de Taehyung. Doucement sans rompre le contact visuel, je fais ce que je sais faire le mieux. Je sais que Taehyung sera furax mais je ne peux pas rester sans rien faire, le menacer aurait empiré les choses.
VOUS LISEZ
Oppression [ Taekook ]
FanfictionDiplômé de l'école de police, Jungkook se retrouve plongé dans une routine bien différente de ce qu'il avait imaginé. Malgré son amour pour le terrain, il se retrouve souvent coincé derrière un bureau. Mais tout bascule le jour où il est recruté par...