VII. Time to prove it, pretty boy

131 3 0
                                    

- I can't seem to focus, and you don't seem to notice I'm not here. I'm just amirror, youcheck your complexion tofind your reflection's all alone, I hadto go. Chanté je, L. assise entre mes jambes, penchée sur le piano, accompagnant mes doigts. Can't you hear me? I'm not comin' home. Do you understand? I've changed my plans 'cause I, I'm in love with my future, can't wait to meet her. And I, I'm in love but not with anybody else, just wanna get to know myself.

Elle chante avec moi, un grand sourire sur son visage. À la fin de la chanson, Charlie s'avance doucement vers nous en tapant dans ses mains.

- Bo. Dit il en me tendant un jouet.

- Mama! Fait n'autre? Demande L. en relevant les yeux vers moi. Choc veut n'autre!

- Choc en veut une autre? Souris je. Oh, oui, mon ange.

Je croise le regard de Kelly qui rit, appuyé au mur.

- Est-ce que tu te rappelles de celle-là, mon bébé? Glissé je en commençant à jouer. Depuis que je n'ai pas le droit, je veux un enfant dans le ventre.

Avant que je ne continue de chanter, je regarde L. qui cherche dans sa mémoire. Elle hoche la tête et se met à chanter avec moi.

- J'aurais sûrement dûtaireparfois l'envie si grandeet menaçante. Depuis que mes amis mementent, qu'ils disent que je suis comme les autres, je veux un enfant dans le ventre, qu'on s'aime, qu'on ait une vie grandiose. Murmuré je en gardant mes yeux sur Charlie resté debout, sans bouger, nous regardant sans un mot, hypnotisé. Grandiose, la vie que j'avais inventée, pour toi, la vie qu'on nous vend bien tracée. Une vie comme ça n'existe pas.

Avec un sourire, je pose une bise dans les cheveux de L. et la laisse jouer seule sur le clavier.

- Depuis la première goutte de sang, les bouches qui s'effleurent dans la cour, j'ai dit "Moi, je veux un enfant" avant de connaître l'amour. L'amour qui déborde de moi, qui dit "Tu n'es pas comme les autres", des filles prendront ton cœur à toi. Continué je, des larmes pleins les yeux. Bats-toi, t'auras une vie grandiose.

L. rit et se lève en me prenant dans ses bras. Elle s'allonge face à moi et je me repenche sur les touches du clavier.

- Avec mes souvenirs, tes sourires envolés, ce que tu m'as appris, le passé, les mots qu'on se jetait au visage. Au passage, voulait te dire mille fois regarde-moi, j'voulais te dire pardon, j'me sens con, j'vois ce que tu m'as laissé, c'est c'que j'veux lui donner des souvenirs de toi, de ta force, qu'elle te connaisse même si t'es plus là. Chuchoté je sans quitter mes doigts du regard.

Je ferme les yeux en chassant mes larmes pour avoir la force de continuer.

- D'une fille à l'autre, d'une mère à l'autre, mais qui se vautre encore. À qui la faute, d'une vie à l'autre, je vois tous nos efforts. Chanté je, de plus en plus fort. J'te regarde, si petite, pas trop vite, j'ai peur de tout rater, tout casser, me tromper. Maintenant je la comprends, doucement, j'ai si peur de pas être à la hauteur de ton cœur. J'veux du temps pour apprendre, pour t'apprendre, pour te regarder grandir, pour te voir devenir miroir de tes sourires, j'veux voir tes rêves, j'veux voir tes rêves.

Je rouvre les yeux pour voir le sourire de L. Je passe ma main sur son visage et me penche pour embrasser le front de Charlie.

- D'une fille à l'autre, d'une mère à l'autre, mais qui se vautre encore. À qui la faute, d'une vie à l'autre, je vois tous nos efforts. Répété je, un grand sourire au milieu de mes larmes. J'me rends compte du monde, je décompte, ça ré-augmente, le bêta me tourmente, je te cherche, ça me hante. J'te trouve pas, t'es pas là, y a plus que toi qui compte mais pour toi, je m'affronte. Je veux tout te donner, j'ai peur de tout rater, j'te promets de toujours t'aimer.

En amour comme à la guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant