L. à l'école, je joue avec Charlie quand Kelly, son sac dans la main, attrape sa veste.
- Tu vas où? Grimacé je. Où est-ce qu'il va, Dada? Oh, oui. Où il va? Tu sais, toi? Non?
- Je rejoins Casey.
- Oh, il a un date! Souris je en embrassant le ventre de notre fils.
- C'est ça. Mais, toi, ce soir, tu sors avec moi.
Je hoche la tête avec un sourire et il m'embrasse doucement.
- Dada, il a un date! Répété je en faisant danser Charlie quand il s'en va avec un rire.
Quand il est endormi dans mes bras, j'attrape mon téléphone.
Comment va ma fiancée?
Prête pour ce soir?ton bb dort sur moi tt va bien
on va oùSurprise
kellyyyyy
bb
k dis moi juste quoi mettreTa belle robe, la bleue
bleue???
ooh ca fait longtemps
oh
je sais
je sais ce que je vais mettre avec
oooh
tu ne vas pas enlever tes mains de moi
tte la nuitAh oui?
Ma belle, tu sais où est le doudou de L.?dans son lit????
j'y vais quand choc se réveille
brefff
ton date??Presque aussi bien que celui de ce soir
À tout à l'heure?byyyyyye
ilyyyyyUn sourire aux lèvres je repose mon téléphone contre moi. Je filme la main de Charlie, accrochée à mon teeshirt, et l'envoie à son père. Quand il commence à se réveiller, je me lève en le berçant et vais vers sa chambre pour retrouver le doudou de sa sœur. Juste à côté, je découvre une petite boîte. Avec un sourire, je secoue la tête et l'ouvre. L'écriture de Kelly me dit d'être prête à 19 heures, accompagnée d'un bracelet.
trouveeeee
il va bien
sur son litEt avec? Tu n'as rien vu?
ohhh
tu parles de ça???Je lui envoie une photo de mon poignet où la main de Charlie est posée, juste à côté de mon bracelet. Quand je suis allée chercher L. et qu'ils jouent tous les deux dans ma chambre, j'enfile ma robe bleue. J'enlève ma chaîne militaire pour mettre un collier et je maquille mes yeux.
- Mama l'est belle! Dit L. à Charlie en prenant ses mains. L. aussi?
- Tu veux te maquiller? Demandé je avec un sourire.
Elle hoche la tête et je lui tends un pinceau propre. Elle caresse son visage avec et rit en se regardant dans le miroir.
- Choc aussi veut?
Elle fait la même chose à son frère qui éternue sous ses rires.
- Choc fait tchoum!
VOUS LISEZ
En amour comme à la guerre
FanficEn amour comme à la guerre, tous les coups sont permis: dans certaines domaines, rien n'est interdit. Camille est repartie à la guerre, laissant Kelly seul, avec leurs deux enfants, sans savoir quand il va enfin la retrouver, si il la retrouve. No...