XXII. Hello sunshine

83 4 1
                                    

- Kelly! Lance Camille en attrapant son téléphone. On est déjà censé être à la caserne, qu'est-ce que tu fous?

- C'est bon, ma belle, j'arrive. Glissé je avec un sourire en essayant d'embrasser sa joue.

Elle s'éloigne de moi, sans même un regard, et dévale les escaliers.

- Qu'est-ce que tu as? Murmuré je en posant ma main sur la sienne dans la voiture.

- Dégage, arrête. M'ordonne-t-elle en balayant ma main.

Elle se tourne vers son téléphone et je nous conduis sans un mot. Elle met de la musique et me lance un petit sourire avant de perdre encore une fois sa tête sur la vitre. Le midi, je la vois pour la première fois de la garde et elle s'installe aussi loin que possible de moi.

- Ok, il se passe quoi avec Severide aujourd'hui? Demande Kidd.

- J'en ai marre. Répond Camille sans lever les yeux de son assiette.

- De quoi? M'inquiété je.

- De toi. Glisse-t-elle en me regardant avec un immense sourire.

Elle cache son rire en me voyant et je lui lance un bout de pain.

- Eh! C'est pas sympa! Proteste-t-elle.

- Parce que, toi, si?

Elle hoche la tête et je lui envoie encore du pain.

- Woah, je n'aimerais pas être un canard. Grimace-t-elle.

- Oui, mais, tu as vu à quel point il a eu peur? Se moque Dawson.

- Je sais, il est trop mignon. Sourit Camille en m'envoyant une bise.

Je secoue la tête et passe ma main sur mon visage puis continue de manger. Pendant qu'elle remplit son rapport, elle reste assise sur mes genoux, ses pieds posés sur mes cuisses, mais l'intercom l'appelle et elle s'en va. Je regarde son camion partir avec une grimace et une porte se fermant me sort de mes pensées.

- Cigare? Propose Casey. Ce n'est pas parce que je suis chef qu'on doit changer nos habitudes.

- Je ne dirais pas non à mon supérieur. Souris je en me levant.

Nous nous installons devant la caserne et devons bouger quand l'échelle revient.

- Vous allez bien, tous les deux? J'ai entendu que c'était un peu tendu.

- Ça passera. J'espère.

Il sourit et nous retournons à nos cigares sans un mot de plus.

- Kelly! Hurle la voix de Camille quelques minutes après.

- Oh, oh, elle n'a pas l'air très contente. Glisse Casey en se retournant vers elle.

Je tente un regard derrière mon épaule et écrase mon cigare à toute vitesse. Elle se plante devant moi et tape mes mains quand je tends mes bras vers elle.

- Est-ce que tu te rappelles que tu as une fille? Commence-t-elle avec un faux sourire.

- Eh, je crois que je vais... Glisse Casey en tentant de se lever.

- Tu restes ici. Ordonne-t-elle. Et toi, assis.

Nous échangeons un regard et Camille m'oblige à croiser son regard.

- Tu te rappelles de la tonne de papiers à remplir pour que ta fille aille à l'école dans, quoi, 2 semaines? Continue-t-elle.

- Je t'ai dit que j'allais le faire. Rappelé je.

En amour comme à la guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant