- Kelly! S'exclame Maxine. Si tu as des vertiges, tu t'arrêtes, on a dit!
Je ris sous ma main, avant que Zoé ne me force à m'assoir.
- Toi, repos. M'ordonne-t-elle.
- Mais, euh.
Kelly me serre contre lui, et nous regardons nos amis faire des aller-retours dans notre maison pour nous aider à l'aménager. Carla s'assoit à côté de moi, suivie par Myriam.
- C'est militaire. Proteste ma cousine.
- Oh, bah, avec Zoé et sa fille, ça file droit. Ris je en les regardant.
- Regarde comme elles sont mignonnes. Se moque Jay en arrivant devant nous, bières dans une main, la main de son fils dans l'autre. Tu veux aller avec Tonton Kelly?
Le petit garçon hoche la tête, et mon mari accepte la bière de son père, qui continue de se moquer de nous.
- Il est même pas midi, et tu bois une bière. Fait remarquer Carla.
- Demande à tes acolytes, ça leur est arrivé plus d'une fois.
- Poussées par vous deux! Protesté je. Avec eux, tout est bon pour une petite bière.
- J'oublie tout le temps que vous étiez tous là en même temps...
- Ça commençait à être compliqué, quand Kelly restait, t'imagines, un petit peu, nous 4 chez toi.
- Oui, mais ça n'a pas été long, vous nous avez abandonné, tous les deux. Râlé je. Oh, le jour où on a déménagé, c'était triste. Et, eux deux, ils étaient plus tristes que nous.
- Bah oui, ils perdaient leurs copains! Se moque Myriam. Pauvres chouchous!
- Mills! Je ne crois pas que j'ai eu l'occasion de te féliciter! Lance Jay quand Peter approche.
- On se rappelait de comment c'était, avant qu'on aille vivre avec les deux idiots. Dit Myriam.
- Ton idiot, que tu aimes. Complété je en français, me valant un coup de coude. Eh! Mon bébé!
- Ta femme abîme mon bébé? Tu vas voir ce que je vais faire au tien! Menace Kelly en faisant semblant de jeter Hugo dans les airs.
Le petit éclate de rire en s'accrochant au bras de Kelly.
- Pauvres gamins, sans sourcils. Me moqué je en me tournant vers ma cousine. Deux petits blondouillets, comme ça.
- Rigole, rigole, tu verras quand elle sortira blonde, celle-là. Menace-t-elle. Carla, tu penses qu'elle ressemblera plus à toi ou à Mills?
- Oh, je n'y ai pas vraiment pensé. C'est vrai que les enfants de Camille, ils sont très marqués, comme ça, mais, les tiens, par exemple, moins.
- Tu sais, les blonds, ils se ressemblent tous. Coupé je avec un sourire. J'ai vu ta famille, moi, je parie sur un bébé toi, avec peut-être des yeux Mills.
- Comme L., quoi. Original.
- L. ressemble à Carla? Lancé je. Zut, Kelly, je suis désolé que tu l'apprennes comme ça, mais, c'est vrai, ce n'est pas ta fille, c'est celle de Carla.
- Mais nan, tu fais exprès, je voulais dire que L. ressemble à Kelly, mais avec tes yeux. En bleu.
- Alors, ça, ma petite dame, c'est que, figure toi que ma forme d'yeux, c'est un gène dominant, ce qui explique qu'il soit exprimé sur la gueule de ma mère, mes frères et soeurs, et mes enfants. Les sciences! Toi, t'y as pas le droit. Et vous avez des gènes faibles, tous les deux.
VOUS LISEZ
En amour comme à la guerre
FanficEn amour comme à la guerre, tous les coups sont permis: dans certaines domaines, rien n'est interdit. Camille est repartie à la guerre, laissant Kelly seul, avec leurs deux enfants, sans savoir quand il va enfin la retrouver, si il la retrouve. No...