L. Isn't it enough?

72 2 0
                                    

- Zoé vient de déposer des courses. Dis je à Camille, assise sur notre lit avec Choc. Et j'ai ça, pour Mama.

- Oh, je l'aime! S'écrit elle quand je suis de nouveau dans le salon.

Avec un rire, j'aide L. à ranger les courses et le téléphone de sa mère, posé dans la cuisine, sonne.

- Salut Zoé! Souris je en décrochant. Elle est très contente.

- Comment tu veux qu'elle survive sans? Oh, coucou L.!

- Je donne à Mama? Demande-t-elle en l'attrapant.

- Tu peux aller lui demander si elle veut parler à Zoé, si tu veux.

Je la repose par terre et elle avance jusqu'au canapé.

- Mama! Zoé l'est là! Hurle ma fille sous mon rire.

Elle court jusqu'à moi, un grand sourire sur son visage et je caresse ses cheveux pour la reposer sur le comptoir.

- Tu es bien française, toi. Souris je en pinçant son nez.

- Zoé! Je suis amoureuse de toi, tu sais ça? Annonce Camille en arrivant, derrière Choc, et en claquant une bise sur ma joue. Toi aussi.

- Tu as déjà commencé? M'étonné je.

- Nan, ça, c'est pas pour toi, bébé. Arrête Camille quand L. tend le bras vers le paquet dans sa main. Tu peux avoir un bonbon, si tu veux, mais sans weed dedans. Dada, tu en veux?

Je secoue la tête sous son sourire en ouvrant un paquet de bonbons pour L.

- Tu veux quelque chose, Choc? Demande-t-elle en le prenant dans ses bras.

- Choco'at. Sourit il tout doucement.

- Tu veux du chocolat? Chuchote Camille avec un grand sourire. Dada! Du chocolat pour Choc Choc. Et après, on va aller au bain pendant que Dada fait à manger.

- Non, pas bain. Grimace Choc.

- Mmh, si, bonhomme, le bain. Grimace à son tour Camille. Et j'ai pas le droit de faire à manger quand je suis défoncée, alors pas le choix.

- Attends répète. Rit Zoé.

- Oui, je sais, des tonnes de règles injustes contre moi, dans cette maison. Proteste Camille. J'ai pas le droit de fumer, ni de faire à manger quand je suis défoncée.

- Déjà, quand tu es sobre, c'est quelque chose, bébé. Souris je en embrassant sa joue.

- C'est de l'art, tu sais.

Je hoche la tête sous ses sourcils froncés avec un rire.

- J'ai hâte qu'ils dorment. Murmure-t-elle dans mon oreille après une longue contemplation de mon visage.

J'embrasse ses lèvres et elle s'accroche doucement à moi pendant que son corps se colle au frigo.

- Donne moi ça. Murmuré je, son souffle dans mon cou.

Elle me tend son paquet et je le pose au-dessus du frigo.

- Kelly! Râle-t-elle quand je la lâche.

- Tu en assez pris, non? Souris je en embrassant sa main. Quand ils seront couchés.

Elle grimace, hoche la tête, et emmène nos enfants avec elle. Je la regarde disparaître avec un sourire et je parle à Zoé en faisant à manger.

En amour comme à la guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant