XXX. Life is good

60 4 0
                                    

Les jours passent et j'ai l'impression de toujours m'éloigner de lui.

- Camille, tu as jeté un œil au dossier de Renée ou pas du tout? Demande-t-il en s'appuyant à la porte de mon bureau où, même si j'y passe presque l'intégralité de mes gardes, il n'est pas entré depuis plusieurs semaines. Woah, ça a changé. J'aime bien.

- Trop de mots. Les photos, je t'ai laissé une note, la semaine dernière. Elle passe aujourd'hui, non?

Il hoche la tête et glisse sa main sur ma joue.

- Eh, je vais rester avec Stella, demain. Elle veut m'emmener.. je ne sais plus trop où.

- Cool. J'emmène les enfants faire du bateau. Souffle-t-il.

Je hoche la tête et, quand il quitte la pièce, je sors mon téléphone en essayant de contrôler ma respiration. Sous les cris de l'intercom, je le regarde rire en sortant de la salle de réunion où il était avec Renée. Il pince ma joue et court vers son camion. À la fin de notre intervention, j'ai la nausée mais, quand son regard est posé sur moi, je le cache aussi bien que possible. Je l'évite pour le reste de la garde.

- J'ai trouvé. J'ai trouvé depuis quand.. C'est horrible. Depuis quand c'est horrible. Dis je face au Docteur Charles le lendemain. Depuis quand je n'arrive plus à le regarder, encore moins à le toucher ou à le laisser me toucher. C'est depuis le bateau, quand il..

- Quand vous avez failli le perdre. Complète-t-il, des larmes inondant mes yeux.

Je hoche la tête et laisse ma tête tomber sur mes mains.

- C'est assez ironique, d'ailleurs. Souris je. Je suis tombée amoureuse de lui quand j'étais à l'hôpital, on s'est toujours retrouvé quand il était blessé. Attends, j'ai tout coupé, avec lui, je ne lui avais pas adressé la parole pendant un mois, et il était sur le point de mourir, et tout est revenu comme avant. Mais là, c'est l'inverse. C'est exactement l'inverse, ça me rend malade.

- Camille, ça vous a terrifiée, vous avez cru que vous alliez perdre l'homme que vous aimez, alors que vous veniez de le retrouver. C'est assez compréhensible qu'après une épreuve comme ça, tout ne redevienne pas comme avant. Rassure le docteur. Sans oublier tous les changements qui sont arrivés en même temps.

Quand je le quitte, je rejoins Stella dans un restaurant.

- De tous les trucs qu'il pouvait faire, il fallait qu'il aille sur ce bateau. Grimacé je en regardant la photo que Kelly m'a envoyé.

- Eh, tu vas bien? Vous deux, vous allez bien? Me demande-t-elle en prenant mes mains dans les siennes.

- Je n'en sais rien. Soupiré je. C'est comme toujours, ça va se calmer.

- Et toi?

- Je suis fatiguée.

Je me tape la tête et grimace. Elle me prend la main et, quand j'arrive chez elle, j'ai de nouveau la nausée. Le soir, j'enfile une de mes robes courtes, j'attache mes cheveux, je maquille mes yeux, et nous sortons. Après nous être fait payer des verres dans quelques bars, nous allons vers une boîte.

- Merde, Kelly m'appelle. Grogné je. Tant pis pour lui.

Sans décrocher, je range mon téléphone et nous remontons toute la file. J'échange une bise avec le videur qui nous fait rentrer et je laisse les hommes me draguer. Un me fait signe de venir jusqu'à sa table, il me tend un verre de champagne et son joint, et je tombe sur ses genoux. Ses mains se posent sur mon corps sous mon sourire pendant que je l'embrasse doucement.

En amour comme à la guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant