XLIII. It'll be alright

62 4 0
                                    

PDV: Camille Roulet

L. à l'école, je finis d'habiller Charlie et j'embrasse la joue de Kelly, encore dans notre lit.

- J'ai la flemme, aujourd'hui. Grogne-t-il en passant son bras autour de mon dos.

- Je sais, mon beau. Grimacé je. Je te rejoins tout à l'heure.

Il hoche la tête avec un sourire et j'attrape mon téléphone et mes clefs.

- Choc, tu viens? Glissé je en me baissant à la hauteur de mon fils. Tu veux marcher ou venir dans mes bras?

- Ma'che. Dit il en s'appuyant sur ses mains pour se relever.

Sa main dans la mienne, il descend tout doucement les marches et court jusqu'à la voiture de son père.

- Viens là, mon ange, on va dans ma voiture, aujourd'hui. Souris je. Oh, oui, c'est fun!

Il rit quand j'embrasse son ventre mais s'arrête de rire quand je me gare devant le médecin.

- Je sais, mon grand, mais ça va aller. Promets je en embrassant ses cheveux quand je le prends dans mes bras.

Dans la salle d'attente, assis sur mes genoux, sa tête sur ma poitrine, il garde son doudou dans sa bouche. Dans le cabinet du docteur, il commence à pleurer, ses doigts au bord de sa bouche.

- Tout va bien, mon ange. Soufflé je en français. Eh, Choc. Choc? Tout va bien. C'est drôle, ça? Choc, Choc, Choc?

Il rit face à moi et serre sa vache dans ses bras.

- Woah, c'est un beau doudou, ça! Comment il s'appelle? Demande la docteure en entrant.

- Meuh. Chuchote Charlie en la lui montrant. Meuh boom Choc.

Il laisse tomber son doudou sur son visage et se met à rire.

- C'est son père. Excusé je en cachant mes yeux sous mon sourire.

- Tu as quel âge, maintenant, mon grand?

Il tend ses deux doigts et se tourne vers moi avant que je ne caresse ses cheveux.

- Depuis..?

- Thanksgiving. Souris je.

Elle hoche la tête et je déshabille Charlie pour qu'elle l'examine.

- Il a eu tous ses autres vaccins?

- Normalement, oui.

- Ce n'est pas trop dur d'être maman aussi jeune?

- J'en ai aussi une plus grande, de 3 ans, je gère. Souris je.

- Woah, comment?

- Le plus dur, c'était quand j'étais enceinte et qu'elle courait partout. Quand il est né, elle a tout de suite joué à la grande, c'était plus facile que ce que j'avais imaginé.

- Oh, mais, c'est L., la grande! Comprend elle. Mais je l'ai toujours vu avec.. un pompier, je crois?

- Mon fiancé. Glissé je. Et leur père.

Elle me regarde comme pour savoir si je suis sérieuse avant d'avoir un air surpris.

- Je suis désolée, je..

- C'est rien, j'ai l'habitude. Soufflé je.

- Comment vous vous êtes rencontrés?

En amour comme à la guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant