LXXXVI. One last happy birthday

25 2 0
                                    

Allongée sur le bateau, mon bébé endormie contre moi, je regarde Kelly installer Choc sur ses genoux, L. debout à côté d'eux, pour leur expliquer le fonctionnement du corps moteur.

- Oh, Kelly, tu n'as pas intérêt à en faire des dingues de bateau! Menacé je.

- Bateau vole! Dit L. en tournant sur elle-même. Magique, hein, Dada?

Je ris en me couvrant la bouche quand je vois la grimace de Kelly. Il me rejoint pour me redresser, et assoir Raph entre nous.

- Oui, bah, c'est plutôt une princesse, L., une artiste. Souris je en caressant sa joue. C'est pas grave, tu vas t'en remettre.

Il grogne et je tire sur son maillot de bain pour le rapprocher de moi.

- Eh, oh. Reproche-t-il. Tu veux aller dans l'eau?

Je saute sur mes pieds, et L. tend les bras vers moi.

- Oui, oui, petit poisson, attends. Ris je.

Quand je suis dans l'eau, Kelly l'aide à descendre, et elle s'accroche aux bords du bateau.

- Trop bien, bébé. Glisse-t-il. ChocChoc, tu restes les pieds sur terre?

Notre fils hoche la tête avec une grimace.

- Tu veux bien mettre une casquette? Lui lancé je. Comme ça, tu n'auras pas le soleil dans les yeux.

- L'est pas dans zyeux. Répond il en râlant.

Kelly lui met quand même une casquette sur la tête, et il relève la tête vers son père. Ils vont jouer ensemble, et je retourne mes yeux vers L., qui se met à nager vers moi.

- Oh, ouais, tu nages bien, mon bébé! Souris je. Je suis fière de toi!

Le grognement de Raph me fait relever la tête. Rapidement, ce sont des pleurs qui sont déclenchés.

- Tu veux Mama? Demande Kelly quand elle ne se calme pas dans ses bras.

Je me hisse hors de l'eau pour la prendre dans mes bras.

- L., reste là, bébé. Lui lance son père. Regarde, tu es trop loin pour que je te rattrape.

Elle avance jusqu'à être à longueur de bras.

- Ouh, oui, ma petite rose, je sais, je sais. Murmuré je en berçant mon bébé. Qu'est-ce qu'il se passe? Tu as trop chaud? On va te déshabiller, un petit peu, tu veux?

Une fois mon bébé en couche, ses mains forment des petits poings, et ses larmes coulent encore.

- Mama, met le bébé dans l'eau! Me lance L.

- On essaie? Souris je en laissant les pieds de Raph caresser l'eau. C'est bien, ça?

L. se met à rire, et je porte sa soeur debout, ses pieds dans l'eau. Quand le soleil ne nous réchauffe plus aussi fort, L. enveloppée dans une serviette, calée dans les bras de son père, Kelly ramène le bateau vers la terre.

- Eh, regarde. Me lance-t-il, en pointant un autre bateau, pendant que Raph tète mon sein. Je m'en suis occupé, de celui-là, l'année dernière.

- Kelly! S'exclame le propriétaire.

Dès qu'il met le pied à terre, L. perchée dans ses bras, l'homme le prend dans ses bras.

- Comment est-ce que ça va, tout ce monde? Sourit il. Ah, c'est la femme, avec le fameux bébé! Je ne sais pas s'il vous l'a dit, mais j'avais d'autres bateaux à lui faire retaper, mais vous savez ce qu'il m'a dit? Il m'a dit, je suis désolé, je ne peux pas m'en occuper, ma femme est enceinte. Et, voilà le bébé. Fille ou garçon, alors?

En amour comme à la guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant