- Hermann, tu peux me faire une blonde et un IPA? Demandé je au pompier derrière le bar.
Mon bébé calé sur ma hanche, j'attrape les deux bières pour les poser devant mes parents.
- Ah bah, t'es bien, là. Se moque mon père. Rustique.
- Tu ne veux pas t'installer avec nous? Glisse ma mère.
- Je bosse. Dégagé je.
- Mais pourquoi est-ce que tu as besoin de ce petit salaire de serveuse, ils ne vous paient pas assez?
- Je suis propriétaire du bar. Réponds je avant de partir.
De loin, j'entends mes parents harceler Kelly de questions.
- Je vais les tuer. Chuchoté je à l'oreille de Stella en passant derrière elle. Je vais au bar dehors, tu gères la salle?
Elle hoche la tête, caresse la joue de ma fille, et s'en va, les mains pleines. Dès que j'arrive sur le patio, je respire.
- Tu tombes bien, j'avais besoin de quelqu'un. Me glisse Dawson.
- Tu peux prendre la salle?
- C'est rare, que tu demandes ça. Remarque-t-elle. Ça va?
Je soupire lourdement sous son rire.
- Ça va aller. Rassure-t-elle. C'est la fin de la journée, là, ça va bientôt finir.
Je hoche la tête en me mordant la joue pour ne rien ajouter. Après ce qu'il me semble une éternité, Kelly passe la porte, Choc perché dans ses bras.
- Ils sont partis. Chuchote-t-il en m'embrassant.
Il s'assoit au bar, notre fils sur les genoux, puis aide L. à se hisser sur un tabouret.
- Tu fais gaffe, hein, mon bébé! Lancé je, en sentant mes sourcils se contracter.
Kelly me lance un clin d'oeil, son bras accroché à son siège.
- Juste pour me briser un petit peu plus le coeur, est-ce qu'ils ont voulu me dire au revoir?
- Ta mère aurait eu du mal à venir jusqu'ici, je crois. Souffle-t-il.
Je lève les yeux au ciel, puis j'embrasse la tête de mon bébé en ravalant mes larmes.
- Je déteste, déteste qu'elle continue. Grimacé je. Ok, c'est bon, on a compris, elle est malheureuse depuis qu'on est nés, tous, mais c'est pas une raison pour..
- Je sais. Murmure-t-il en attrapant ma main.
- Ils sont grands! Lance Violet en arrivant avec Gallo. Coucou!
L. secoue la main pour la saluer, avec un grand sourire.
- Ils ont quel âge, maintenant? Me demande Violet pendant que je prépare sa bière.
- 5 ans, 3 ans, et 5 mois. Soufflé je.
- 5, 3, 5! Répète L. Comme Mama!
- 5 mars 95. Ma date de naissance. Expliqué je à Violet, qui fronce les sourcils. 5/3/95. À l'européenne.
Elle sourit et caresse le doudou que lui tends L.
- Il est trop cool, ce doudou, c'est quoi son prénom?
- Nounou. Répond elle en le resserrant contre elle. Et Choc, l'a Meuh.
- Une bande de petits français. Se moque Kelly. L., tu ne te mets pas debout.
VOUS LISEZ
En amour comme à la guerre
FanficEn amour comme à la guerre, tous les coups sont permis: dans certaines domaines, rien n'est interdit. Camille est repartie à la guerre, laissant Kelly seul, avec leurs deux enfants, sans savoir quand il va enfin la retrouver, si il la retrouve. No...