LXXIX. Baby season

40 3 1
                                    

Quand je me réveille au milieu de la nuit pour aller aux toilettes, je m'aperçois que mon téléphone sonne. 

- Carla? Soufflé je en me redressant. Tu vas bien? 

- Ça a commencé. Dit elle. 

Je la rejoins dans la chambre en face de la mienne, et j'attrape sa main. 

- Tu as appelé Pete? Demandé je. 

- Il ne répond pas. 

- Je vais essayer d'appeler Casey, et ensuite j'appellerai Lucie. Ça va aller, ça va être long, on a le temps. La rassuré je. 

Tout le monde prévenu, je retourne lui tenir la main. 

- Tu n'es pas tout de seule, c'est pour ça que tu es là, ça va aller. Soufflé je. Tu n'as pas perdu les eaux? 

Elle secoue la tête, ses yeux se refermant. 

- Essaie de te rendormir, entre tes contractions. Lucie va arriver. 

Quand la sage-femme arrive, elle s'est déjà rendormie. 

- J'ai réveillé Antonio, il râle comme un petit vieux. Rit elle en me faisant la bise. Comment est-ce qu'elle va? 

- Elle a peur, mais tout va bien. Pour l'instant, elle a eu 2 contractions, ça la rassure de savoir que tu es là, mais ce ne sera sûrement pas avant demain. 

Elle hoche la tête et nous remontons dans la chambre d'amis. 

- Carla? Je m'installe là, tu me dis si tu as le moindre problème, ok? Murmure Lucie. 

Je retourne me coucher, et je suis réveillée par les mots de ma fille. 

- Mama! Le bébé va so'tir! Dit elle dans mon oreille. 

- L., tu laisses Mama tranquille? Glisse Mills. Dada te prépare à manger. 

J'ouvre les yeux pour voir mon ami avec un sourire. 

- Comment elle va? Souris je. Elle en est où? 

- Ça va tout doucement. Lucie est partie prendre sa garde, mais elle pense que ça va être long. 

- Elle arrive à dormir un peu, quand même? Grimacé je. 

Il hoche la tête et m'aide à me lever. Nous rejoignons la cuisine, où Kelly prépare à manger pour tout le monde. Il m'accueille en m'embrassant, sous mon rire. 

- Choc dort encore. Souffle-t-il. Tu as faim? Mills, Carla veut peut-être manger un truc. 

Il hoche la tête et monte une assiette à sa femme. 

- Elise est en route. Annonce Kelly. Et Cruz et Mouch ont dit qu'ils allaient passer. Katie s'est proposée pour faire à manger, ce midi, elle amène Violette, elle voulait venir. 

- Ça se passe bien, avec Lucie? 

- Elle est super contente. Sourit Kelly. Et, puis, on se voit tous plus souvent, ça lui fait plaisir. 

- Elle m'avait dit, une fois, qu'elle rêvait de faire entièrement partie d'une famille, comme ça. Murmuré je. Je suis heureuse qu'elle soit revenue. 

Il hoche la tête et va ouvrir la porte. Le brouhaha et le défilé continuent jusqu'à la soirée, quand Mills aide Carla à descendre les marches. 

- On va à l'hôpital. C'est le moment. Dit Mills, s'arrêtant de marcher quand Carla a une nouvelle contraction. Ça va aller, respire. 

En amour comme à la guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant