XLV. Merry Christmas

66 2 0
                                    

PDV: Camille Roulet

- L., bébé, tu veux de l'aide pour mettre tes chaussures? Demandé je, mon fils prêt à partir, son doudou au-dessus de sa tête, assis à côté de moi.

- Mama l'est bo. Dit L. en tirant la langue pour mettre sa chaussure. Ma'che pas!

- Change de pied. Glisse Kelly. Regarde qui j'ai retrouvé dans notre lit.

- Oh, oh! Nounou!

Je finis de me maquiller et nous prenons nos enfants pour dévaler les escaliers.

- Tu es trop belle. Murmure Kelly dans mon cou en s'asseyant derrière le volant.

- Idiot. Dégagé je.

Il se gare devant la maison des Boden et L. court pour sonner à la porte.

- Woah, tu es magnifique, bonhomme. Souris je en tapant dans la main de Terrence quand il nous ouvre.

Ses parents me prennent dans leurs bras avec un grand sourire et le chef nous sert deux verres de vin.

- Mon beau-fils va nous rejoindre, sa mère n'est pas à Chicago pendant les fêtes. Annonce-t-il.

- Oh, génial. Il a quel âge?

- 5 ans de plus que l'aîné de Hermann. Répond le chef pendant que je hisse mon fils sur mes genoux.

- Comme moi! Lancé je avec un rire.

Il secoue la tête et Kelly embrasse mon épaule. L. parle avec Donna jusqu'à ce que la porte ne s'ouvre. Je tourne la tête vers celui qui entre.

- James! Souris je en me levant.

- Vous... vous connaissez? S'étonne Boden.

- Non, pas vraiment, on.. Commence James.

- On a des amis en commun, et on a peut-être un peu flirté. Expliqué je.

Boden fronce les sourcils et je hoche la tête avec un sourire pour le convaincre. L. tire sur ma robe et je me penche vers elle avec une bise sur ses cheveux.

- Tu veux dire bonjour à James? Glissé je en français. Oui? Vas-y, bébé.

Elle court jusqu'à Boden et lance un grand sourire à James.

- Coucou! Je m'appelle James, et toi?

- L. Sourit ma fille en tendant sa main pour qu'il y tape. Wally, James l'est bo.

Il rit en se relevant et L. tire sa main jusqu'à nous. Je baisse les yeux vers Charlie qui s'énerve sans arriver à tirer son doudou.

- Tu es assis dessus, bonhomme. Souligne Kelly en s'allongeant devant lui.

Quand il l'aide, Choc se met à pleurer et jette son doudou vers lui.

- Eh, qu'est-ce que tu as, toi? Murmuré je en caressant sa petite main.

- Mama! Pleure-t-il en tendant les bras vers moi.

- L., ma grande, tu sais ce qu'il se passe, ce soir? Demande Donna en se baissant à la hauteur de ma fille pendant que je berce mon fils.

- Père N'ël! Crit L. Dada, Nana sait pas père N'ël!

- Nana connait pas le père Noël? Répète Kelly en s'accroupissant avec elles.

- Oui! Et L. l'a vu père N'ël. Se vante ma fille. Père N'ël l'avait bobo, et L. l'a sauvé, et Mama Dada l'ont sauvé pa'ce que Dada Mama l'est pomp'ers.

En amour comme à la guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant