XLVIII. I can't help but thinking about you

57 2 0
                                    

PDV: Camille Roulet

- Pas Mama! Hurle L. quand je pose son assiette devant elle.

- L., mon bébé, tu veux bien manger maintenant? Demande Kelly pendant que je m'assoie avec Choc.

Les sourcils froncés, elle hoche la tête. Je m'occupe de mon fils et je regarde Kelly lui parler avec un sourire.

- Tu voudras bien t'habiller? Mais d'abord, c'est la sieste, d'accord? Négocie-t-il.

- Non. Pas dodo.

Il se redresse en embrassant mes cheveux. Choc dans son lit, commençant déjà à s'endormir, L. parle à son père sans s'arrêter.

- L., bébé, c'est l'heure de dormir. Soufflé je en embrassant son nez.

- Pas Mama! Proteste-t-elle en me lançant un regard noir.

Je croise les yeux de Kelly et quitte la pièce pour rejoindre notre chambre. Il arrive en la portant dans ses bras et passe dans notre salle de bain. Je les regarde repasser et je les écoute dans le salon.

- Elle a de la fièvre. Murmure-t-il en posant une bise sur ma joue. Pour le moment, elle joue avec Nounou sur le canapé. Dès que Choc se réveille, je vais faire des courses avec lui.

Je hoche la tête sous son beau sourire. Il passe glisser une bise sur ma joue quand il part et j'entends la porte se fermer. Tout doucement, la porte de ma chambre s'ouvre et L. avance vers moi sans un mot.

- Oh, mon bébé, tu es malade? Grimacé je.

Elle tend les bras vers moi et je la porte sur mon lit, où elle s'allonge sur moi. Ma main caresse inlassablement son dos pendant que mes yeux continuent de lire jusqu'à ce que Kelly n'apparaisse à la porte. Un grand sourire se glisse sur son visage et il s'approche pour poser une bise sur mon front.

- Je n'ose pas bouger depuis des heures. Ris je en prenant sa main.

- Tu veux quelque chose? Murmure-t-il. De l'eau?

Je hoche la tête et il caresse mes cheveux avant de me ramener mon verre d'eau. Quand il ressort, Choc glisse entre ses jambes.

- Mama. Dit il en tendant ses bras vers moi.

- Attend, bonhomme, il faut te faire une petite place. Sourit Kelly.

Il le pose sur le lit et décale tout doucement notre fille.

- Tout va bien, L. Soufflé je. Tout va bien.

Mes deux enfants allongés sur moi, Kelly se laisse tomber au bout du lit.

- Tu n'as pas intérêt à la réveiller. Menacé je.

Il hoche la tête et nous restons à nous regarder. Quand ils ont mangé, il disparaît vers notre chambre avec une bise sur mes lèvres pendant que je les couche. L. tombe de fatigue dans mes bras quand Charlie joue encore et je la met en pyjama avant de la poser dans son lit, son doudou contre elle et une bise sur son front. Je la regarde dormir avec un sourire avant de retourner vers son frère.

- Tu viens faire dodo, mon ange? Souris je en m'asseyant à côté de lui et sa ferme.

Il hoche doucement la tête en se mettant debout, ses jouets enfermés dans ses poings.

- Choc! Choc, choc. On laisse les jouets dans le salon, mon ange. Rappelé je en caressant sa petite main.

Il ouvre son poing et laisse ses jouets tomber par terre sous mon sourire. Je le porte par dessus mon épaule, son rire résonnant dans mon oreille et je l'aide à enfiler son pyjama avant qu'il ne court jusqu'à son lit.

En amour comme à la guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant