Quand Kelly se réveille, je suis déjà dans la cuisine.
- Oh, woah, tu vas où? Murmure-t-il en buvant une gorgée de son café quand j'attache mes cheveux.
- Courir. Souris je. De toute façons, ta voiture est à la caserne, et ça fait longtemps.
Il hoche doucement la tête et finit son café.
- Attends moi, je viens avec toi. Glisse-t-il en attrapant ma main.
- Oh, tu crois que tu vas tenir le coup, mon vieux? Ris je en passant mes doigts dans ses cheveux.
- Eh, tu es dans mon lit tous les soirs. Rappelle-t-il avec un sourire.
Quand il est prêt, il passe devant moi en me pinçant la côte.
- T'es bonne. Souffle-t-il avec une bise sur mon oreille.
Je tape son ventre et il poursuit en bas des escaliers.
- Oh, tu es déjà fatigué? Me moqué je. C'est sûr, tu n'as plus 20 ans.
- Va te faire foutre. Sourit il en se mettant à courir.
Il court derrière moi jusqu'à la caserne, où, quand je m'arrête, il passe son bras autour de moi pour embrasser ma tempe. Je hurle de rire quand il soulève mes pieds du sol pour me porter jusqu'à la salle commune.
- Eh! C'est vous, la lieutenante qui a sauvé les victimes de tout un carambolage, dans le noir, hier soir? Lance Stella en se levant.
Tous les pompiers m'acclament et Kelly crie presque dans mon dos. Je me tourne vers lui pour grimacer et pincer sa joue sous ses rires.
- Je suis fier de toi. Chuchote-t-il en embrassant mon front.
Il grimace et je le tire vers les douches. Dès que nous sortons de l'eau, l'intercom sonne. Arrivés dans un immeuble en feu, nous sortons les victimes les unes après les autres.
- Severide, on a fini l'étage, vous avez besoin d'aide? Annoncé je dans ma radio.
- Non, on sort, c'est bon.
Je hoche la tête, tous mes hommes partis, avant d'entendre l'appel d'un enfant.
- Kelly! Dis je dans ma radio avant d'écouter d'où vient l'appel. C'est les pompiers, bonhomme, où est-ce que tu es?
- Chez moi, dans ma chambre. Crit l'enfant. Il fait chaud.
- Cache toi sous le lit, d'accord? Ordonné je.
Je donne un coup dans le mur et arrive à le rejoindre.
- Severide, j'ai un enfant, le couloir est en feu, on ne peut pas passer. Lancé je.
- Attends, coupe ta radio et parle.
- Qu'est-ce que tu fais encore? Grimacé je en m'exécutant.
- On est juste au-dessus. Dit il. On arrive.
Je prends le petit garçon dans mes bras.
- Comment tu t'appelles? Moi, c'est Camille, et celui que tu as entendu, c'est Kelly. Souris je.
- Liam. Dit il tout doucement.
- Alors, Liam, qu'est-ce que tu aimes faire?
- L'école! Lance-t-il. Je vais en CP.
- Oh, tu es un grand, maintenant!
- Camille! Crie Kelly depuis l'appartement voisin.
VOUS LISEZ
En amour comme à la guerre
FanficEn amour comme à la guerre, tous les coups sont permis: dans certaines domaines, rien n'est interdit. Camille est repartie à la guerre, laissant Kelly seul, avec leurs deux enfants, sans savoir quand il va enfin la retrouver, si il la retrouve. No...