Chapitre 26

4.4K 272 7
                                    

J'étais assis sur une chaise berçante à l'extérieur sur le balcon. Je m'évadais dans mes pensées et j'essayais de me vider la tête.

- Est-ce que tu veux visiter la ville? dit une voix en arrière de moi

Je ne pris pas la peine de me retourner et de lui répondre. Je restais dans la même position en l'ignorant.

- Ça fait 3 jours qu'on est ici et tu me parle plus. Tu ne fais plus rien.

Je fermais les yeux et je fis un long soupir.

- Je sais que tu m'en veux, mais dis moi quelque chose, continue Harry.

- Va te faire foutre, dis-je en me levant.

Je passais près de lui en le bousculant. Je rentrais à l'intérieur, puis je me rendis à notre chambre. Notre chambre, car il n'y avait seulement une dans la maison. J'étais coincée à dormir avec lui, car il ne me laissait pas aller sur le canapé. Je barrais la porte et j'ôtais mon pyjama pour les échanger contre des vêtements propres. Je me fis un messy bum avec mes cheveux bouclés et en bataille. Je pris un peu d'argent dans mon sac et je le fourrais dans les poches arrières de mon short.

Harry fut supprit en me voyant arrivé dans la cusine toute prête. Il sourit.

- Donc tu es d'accord qu'on aille fer un tour en ville? sourit-il

- À une condition, JE conduis, avertis-je

- Il est hors de question, rétorque-t-il.

- C'est à prendre ou à laisser, si non je peux aller me recoucher, réponds-je

Je pointais la chambre du doigt en haussant un sourcil au même moment. Il soupirait fortement et il me lançait les clés. Je les attrapais, puis je fis un minuscule cri de victoire et lui faisant un sourire méprisant.

Je mis hâtivement mes chaussures et je sortis à l'extérieur avec Harry qui me suivait. Je m'assis du côté conducteur et le brun du côté passager. C'était bizarre et la situation m'amusait.

J'ajustai mon rétroviseur et je m'assurai que tout était correcte. Je démarrai, puis je sortis de l'allée. Harry m'indiqua où se trouvait le «centre-ville» du magnifique village. Ce n'était pas très loin, on aurait très bien pu marcher. Je me stationnais et Harry m'emmena dans une crèmerie. Il s'acheta une glace à la vanille, puis une au chocolat.

- Tu as un grand appétit, conclus-je

- Non, c'était plutôt à toi celle au chocolat, rit-il en me la donnant.

Je fus supris en voyant qu'il me connaissait en goût de glace.

On marcha à travers les petits commerces en mangeant.

- Je propose qu'on joue à un petit jeu.

Je l'observais quelques instants et il continua.

- Tu as le droit de me poser 3 questions sur n'importe quoi et je vais essayer de te répondre le plus honnêtement et je vais te poser 3 questions aussi, poursuit-il

Je réfléchis, puis j'hochai la tête.

- J'accepte.

On termina nos glaces, puis Harry m'expliqua qu'on jouerait au jeu une fois installer à la plage.

Quand nous sommes arrivés près de l'eau, on se posa sur le sable et j'admirais la vue. L'eau bleu clair formait un demi cercle. C'était absolument magnifique.

Harry débuta finalement son jeu.

- Quel est le surnom que tes parents te donnaient plus jeune?

Il sourit malicieusement.

- Faith.

- Sérieusement, c'est quoi? On a tous un petit surnom ridicule que nos parents nous donnaient!

- Faith!

Il me regarda en fronçant les sourcils, un peu perdu.

- Je m'appelle réellement Felicia Faith Mills.

Il ricana, puis je le dévisageais.

- Qu'est-ce qui est drôle, réplique-je en faisant une mine boudeuse.

- Pourquoi on t'appelle jamais Felicia alors? Et pourquoi «Faith»?

- Es-ce tes deux autres questions monsieur Styles?

Il prit une pause pour penser.

- Non, c'est à toi.

Je réfléchissais quelques instants et je me lançais.

- Est-ce que Harry est ton vrai prénom?

Il pinça ses lèvres.

- Est-ce un piège? pense-t-il à voix haute en regardant le ciel

- Pas du tout! Donc Harry n'est pas ton vrai nom?

J'attendais avec impatience. Il fit patienté mon désir pendant plusieurs longues secondes, puis il murmura son nom tellement bas que je n'avais rien attendu.

- Quoi?

- Harold, dit-il plus fort.

Je ne peux m'empêcher de sourire bêtement et de rire ensuite.

- À moi maintenant! s'exclame-t-il.

J'arrêtais de rire pour l'écouter.

- Combien de petits-amis as-tu eu jusqu'à maintenant?

- Seulement un.

- Mmmh, intéressant.

J'évitais son regard et je posais une question un peu plus personnel comme il l'avait fait.

- Est-ce qu'il t'arrive de penser à ta famille?

- Non, dit-il sèchement.

Je savais pertinemment qu'il mentait. Ses yeux ne pouvaient pas me cacher la vérité. Ils étaient devenus plus sombres et brillants. Je n'insistais pas. S'il voulait réellement se confier, il le ferait. Je ne voulais pas le forcer.

Il ne parlait plus et il regardait maintenant au loin. Je déposais une main sur la sienne pour l'appaiser et à ma plus grande suprise, ça fonctionna. Ses yeux, notamment plus doux et calmes, croisèrent les miens.

- À ton tour, souffle-je.

- Souvent, avoue-t-il.

Je compris immédiatement de quoi il parlait et mon seul réflexe a été de lui faire un câlin. J'étais toujours méfiante de lui et je lui en voulais toujours, mais Harry avait besoin qu'on le soutient et qu'on l'aide, malgré qu'il essayait de me persuader du contraire.

***

Je vais le corriger plus tard... Je suis malade depuis le temps des fêtes, mais dernièrement, ça l'a vraiment empiré. Je n'ai plus d'énergie. Je suis complètement désolée de ce chapitre répétitif et pas super. Je m'excuse des fautes et de la synthaxe de mes phrases. Je n'ai pas encore vérifié. Je vous promets que les prochains chapitres vont être meilleurs...

UnpredictableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant