Chapitre 16

5.9K 379 17
                                    

PDV FAITH

Après avoir fini nos emplettes, nous sommes retournés au chalet. J'allai dans ma chambre pour y déposer mes achats. J'attachai mes cheveux dans un chignon en bataille. Je me regardais une dernière fois dans le miroir, puis je fis le tour de la maison pour trouver Harry, mais il était introuvable. Je l'appelai à plusieurs reprises, mais il ne répondait pas. Je sortis à l'extérieur et je l'aperçus.

Il était assis dans le sable sur le bord de l'océan avec ses boucles qui volaient dans le vent et il lançait des roches dans l'eau.

Je le rejoignis discrètement et je m'assis proche de lui. Il se retourna et il me fit un faible sourire. Il avait l'air pensif, mais surtout triste.

- Que fais-tu? demandais-je.

- Je lance des roches dans l'eau, dit-il en ronchonnant.

Je regardais le sable, puis j'en pris dans mes mains. Je les laissais glisser entre mes doigts. Je répétais cette action à plusieurs reprises ne sachant pas quoi faire. J'avais l'air idiote, mais je m'en fichai un peu.

- Il y a quelque chose qui ne va pas?

- Je vais bien.

- Depuis qu'on est ici, tu es différent.

- Différent?

- Tu as l'air plutôt triste et tu es souvent perdu dans tes pensées.

Il fit que hausser les épaules en regardant au loin. Il lança une autre pierre dans l'eau. Il soufflait légèrement.

- Tu n'as jamais voulu retourner dans le temps? me demandait-t-il

- Oui, répondis-je doucement.

Il prit une grande respiration en chuchotant "dans le temps quand tout était si facile". J'eue de la difficulté à comprendre ce qu'il avait dit. Il l'avait chuchoté si bas, comme si il avait honte de l'avouer.

- Qu'est-ce qui ne va pas Harry?

- Pourquoi tu me demande ça?

- Parce que je m'inquiète, bégayais-je

Ses yeux se tournèrent une nouvelle fois vers moi.

Si je retournais 2 mois en arrière, jamais je n'aurais prononcé ses paroles à Harry. Jamais. Je le détestais, mais chaque jour que je passais avec lui, je découvrais de nouvelles choses sur lui. Je découvrais une autre facette de lui. Je croyais qu'Harry était un dur et qu'il n'avait pas vraiment de sentiments, mais j'avais tort. Complètement tort.

En arrière de l'image de l'homme dur, l'homme dangereux qu'il montrait, se cachait un garçon perdu. Un garçon vulnérable.

Je remarquai la couleur de ses iris. Elle était plus fonçé qu'habituellement et elles semblaient plus profondes. Je me noyais dans ceux-ci, ne voulant pas détacher mon regard du sien. J'essayais de le déchiffrer.

Il rompit notre contact visuel suite à de longues secondes, puis je regardais l'horizon.

- Mon père était policier et il s'est fait assassiné par un trafficant de drogue qu'il avait surpris. Je n'avais que 11 ans et-'

Il s'arrêta brusquement et il prit une grande respiration, puis son regard devint plus sombre.

- Je sais même pas pourquoi je devrais te raconter ça, je ne sais même pas pourquoi je te fais confiance, dit-il contrarié.

Je fronçais les sourcils en pinçant mes lèvres ensemble. Il se leva et il marcha rapidement vers la maison, mais je le rattrapais en tirant doucemont sur son poignet.

UnpredictableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant