Chapitre 36

2.5K 132 10
                                    

Point de vue de Faith

Aux petites heures du matin, mon sommeil fut dérangé par la brusque apparition de Riley dans ma chambre. Je me levais debout sur mes gardes et je me préparais à une éventuelle agression, mais étonmement, il m'ordanna simplement de me suivre sans oser faire un faux pas, car je risquais de le regretter selon lui.

En sortant de la chambre, cinq autres hommes m'entouraient avec Riley.

- Je ne savais pas que j'étais si dangereuse, dis-je en lâchant un rire.

- Tais-toi, me dictait Riley.

Je lui fis un de ses sourires pour le rendre furieux. Il me jeta un regard noir.

- Regarde en avant, m'ordonnait-il fermement.

On m'emmena dans une petite pièce peut éclairé avec un bureau et deux chaises. Je restais debout sans savoir trop quoi faire.

Un grand homme avec la silhouette presque identique à celle de Harry s'assit derrière le bureau. Il m'invita à mon tour à prendre une chaise.

Je reconnaissais cette voix, elle me parraissait commune.

Je refusais de prendre place et il me répondit que ce n'était pas une question.

Je m'exécutais et c'était en m'asseyant que j'aperçus le visage de l'homme derrière le bureau. Je fus soudainement choquée.

- Salut Faith, me dit-il avec un sourire narquois.

- Tobby.

- Oui, c'est bien mon nom ma belle.

- Tu n'étais pas en prison?

- J'ai des contacts tu sais.

Il me regardait frénétiquement, puis je me raclais la gorge.

- Regarde ailleurs?

- C'est moi qui dirige ici et si je veux te regarder, je vais le faire, mais bon, ce n'était pas le point de notre rencontre. Je veux te proposer un marché. Si tu travaille pour nous, je pourrais te faire sortir d'ici.

- Quel genre de travail?

- Comme escorte illimitée.

- Il est totalement hors de question.

- Je vais te laisser réfléchir, quelques temps.

- Je ne changerais pas d'avis.

Il me pointa la porte, puis je restais devant lui, dégoûtée.

- Tu es dégueulasse Tobby.

Les hommes me firent lever brutalement en me tirant les bras.

- Riley, fait visiter le bastion à mademoiselle. Juste pour qu'elle y  jete un coup d'oeil. Je suis presque persuadé qu'elle va accepter ma proposition.

Après avoir sortit du bureau, on descendit plusieurs étages. Je ne savais pas trop ce que j'allais voir. Je ne pouvais pas simuler que ça ne me faisait pas du tout peur.

Riley débarra une grosse porte en béton. La salle était remplie de cellules. Quand je vis à l'autre bout de la pièce ma meilleure amie attachée contre le mur et en sang, je refusais d'y croire. Je courus jusqu'à elle.

- Nous te laissons 15 minutes et tu retourne ensuite à ta chambre, dis Andy en referma la porte.

Je prononçais plusieurs fois le nom d'Andy en la détachant, mais elle était inconsciente. Je la serrais dans mes bras et du sang coula sur mes vêtements.

- Je t'en supplie, réveille-toi, sanglote-je, je ne peux pas te perdre maintenant.

C'était attroce de la voir comme ça,    j'avais aucune idée pourquoi on l'avait mêlé à ça. Ses vêtements étaient déchirés et gorgés de son sang. Je ne voulais pas savoir ce qu'ils leur avaient fait. Juste de l'imaginer me rendait malade.

Je m'en voulais terriblement de ne pas avoir été là pour elle durant les derniers mois. J'étais la pire amie. Si j'avais resté près d'elle, elle ne serait pas cet état: entre la vie et la mort.

Moi qui croyait qu'elle était en sécurité avec les gardes que Harry avait envoyé.

Les minutes me semblaient des heures et j'avais l'impression de me retrouver en plein milieu d'un cauchemar. C'était tout simplement horrible comme situation.

J'entendis une voix rassurante qui m'appellait durant que je pleurais.

Je me retournais et je n'en croyais pas mes yeux. Ma mère était dans une cellule tout près avec mon père. Je déposais le corps de Andy sur le sol et j'embrassais son front avant d'aller serrer ma mère entre les barreaux.

Elle prit mon visage entre ses mains et me caressait doucement les cheveux.

- Reste forte chérie, je t'aime, marmonna ma mère.

- Je t'aime aussi.

Mon père se leva du lit où il se retrouvait.

- Je suis affreusement désolé, tout est de ma faute, dis mon père.

- Ne dis pas ça s'il-vous-plait.

La porte s'ouvrit après ses mots et Riley me fit comprendre qu'il était temps de partir.

- Tu es plus forte que tu ne le crois et jamais les Mills se laissent abattre.

Se fut les derniers mots que j'entendis de mon père avant que Riley referme la porte de péton.

- Laisse-moi parler à Tobby.

- En quel honneur je devrais te laisser cette faveur madame Mills, ria-t-il méchamment.

- Pour parler de son offre.

Il harqua un sourcil en riant encore plus fort.

Il m'emmena à ma chambre, puis quelques minutes après, Tobby se pointa.

- Riley m'a fait savoir que tu voulais discuter de ma proposition ma belle.

- Premièrement, tu m'appelle encore ma belle et je te défigure. Deuxièment, j'accepte ton marché en condition que tu laisse mes parents tranquillent et que tu fasse en sorte que Andy se fasse soigner, exigeais-je

- Si tu ose me toucher en l'intention de me faire du mal, je te mets dans le même état que ta chère amie, puis pour tes parents, c'est impossible ainsi que pour Andy, répondit Tobby.

- Je fais ton foutu travail si tu remets mes parents en liberté et que tu tienne en vie Andy, conteste-je.

Il acquisait et me tendait la main.

- Si tu crois que je vais serrer la main d'un salop comme toi, tu es complèment dans l'erreur.

Il me fit un clin d'oeil, ce qui me donna seulement le goût de gerber.

- Sois prête dans 1 heure, car tu vas chez ton principal client ma belle.

Il referma la porte. J'avais aucune idée dans quoi je m'embarquais, ma seule intention était de sauver ma meilleure amie ainsi que mes parents.

J'enlevais mes vêtements tachés du sang de Andy et j'allais prendre une longue douche chaude.

Je m'asseyais dans le fond de la douche et je me mis à pleurer.

****

Je dédis ce chapitre à tous mes merveilleux lecteurs❤️

Merci pour tout l'amour que vous me donner, vous êtes incroyables!

Noomi x

UnpredictableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant