Chapitre 27

4.1K 274 15
                                    

_____

Trois semaines s'étaient écoulées depuis l'épisode de la plage et la relation entre Harry et moi s'était grandement améliorée. Je lui faisais de plus en plus confiance et j'avais l'impression qu'il osait plus me parler de ce qu'il se passait dans sa tête. Mais il nous arrivait tout de même de se chicaner pour des choses stupides. Par exemple, qui conduisait la voiture pour aller au centre-ville.

Nous avions établis une petite routine depuis notre arrivée à Dorset: Chaque matin, nous allions courir sur le bord de la plage, ensuite on revenait pour manger le petit-déjeuner. Après, on s'étendait devant la télévision pour se relaxer et on retournait par la suite à l'extérieur prendre du soleil.

J'avais l'impression d'être en vacances, malgré qu'il m'arrivait fréquemment de penser à ma mère et d'avoir le goût de pleurer. Harry ne sachant pas trop quoi faire dans ces moments, il essayait de me faire rire en faisant l'idiot et il réussissait la plus part du temps.

Harry pouvait faire n'importe quoi pour avoir l'air d'un dur, mais il possèdait toujours son grand coeur enfantin qu'il ne pouvait pas cacher complètement. Et c'était cette partie de lui que je préfèrais, surtout quand il me laissait la voir en entier.

_____

Alors que j'étais seule sur la plage à me faire bronzer, car Harry avait du boulot à faire et il ne voulait pas que je l'aide, je sentis une préscence à côté de moi. J'ouvris les yeux en déposant les lunettes sur le dessu de ma tête. Une petite tête bouclée me regardait. Pendant un instant, j'aurais cru voir Harry en enfant. Le jeune garçon essaya de dire quelque chose, mais il se mit à pleurer.

- Non, non, ne pleure pas. Qu'est-ce qui se passe? dis-je tendrement en essayant de le calmer.

- J'ai perdu maman, pleurnicha-t-il

- On va la retrouver ensemble, okay? réponds-je en ramassant mes trucs pour les fourrer dans mon sac.

Il hocha timidement la tête et ses pleurs diminuèrent. J'enfilais mon t-shirt rapidement suivie de mon short et de mes sandales.

Je mis mon sac sur mon dos et on marcha sur la plage en regardant les gens.

- Comment est ta maman? dis-je doucement.

- Belle

Je souris et je m'arrêtai, puis je m'accroupis devant lui.

- Elle a les cheveux comment?

- Brun

J'allai lui répondre quand il commença à crier et il partit en courant en direction d'une madame, qui devait être sa mère, qui marchait vers nous.

La madame s'approchait vers moi avec le graçon dans les bras.

- Je m'excuse que mon fils vous aille déranger, je l'ai quitté seulement des yeux 2 minutes pour m'acheter des lunettes et il a disparut de
mon champs de vision.

- Pas de problème...-

- Gemma, je m'appelle Gemma. Mon fils s'appelle Eliot. Je suis encore désolée.

Elle me sourit, mal-à-l'aise. Elle était un peu plus grande que moi. Elle avait de magnifiques cheveux bruns ondulés avec des yeux verts qui me rappellaient ceux d'Harry. Elle était une jolie jeune maman.

- Il n'y a pas de quoi Gemma. Je suis soulagée que Eliot vous aille retrouver.

- J'ai oublié de vous demander votre nom, je suis bête.

- Je m'appelle Felicia, mais appellez moi Faith.

Le téléphone portable que Harry me prêtait quand je sortais seule, sonna. Je m'excusais auprès de Gemma, gênée, avant de répondre.

UnpredictableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant