CHAPITRE 38

748 71 73
                                    

Baby you could say you're bad for me
But who are you to tell me what I need?

🧬🧬🧬

La soirée n'était pas assez dérangeante. Mes grand-parents ont fini par se pointer, une heure après tout le monde et à réclamer l'asile.

-Je vais leur réserver une chambre d'hôtel, déclare mon père en prenant son téléphone.

-À quoi bon avoir une demeure aussi grande, si c'est pour envoyer les gens dormir à l'hôtel comme des intrus!

-Daddy, ce serait sûrement mieux pour vous, explique ma mère. Voilà tout. Mais si vous insistez...

-Ah quand même! Vous là! Montez nos bagages.

Adam obéit et je grimace. À sa place, je leur aurais balancé les valises dans la figure.

Ils se tournent vers moi et mon grand-père lève les bras au ciel.

-Sky! Quelle beauté!

Merde... Je n'ai définitivement plus aucune chance de quitter ce trou.

-Tu n'appelles jamais, me gronde la vieille derrière lui.

-J'étudie beaucoup.

Ils viennent me serrer la main comme des ministres et exigent à manger et à boire la seconde d'après.

Mon père s'en va fumer, les poings serrés. Il ne les aime pas et la réciproque est encore plus vraie. Si mon grand-père pouvait se débarrasser de lui, il le ferait sans hésiter.

-Cette tenue est exquise.

-C'est ma mère qui me l'a choisie, répondis-je.

-Ah oui? Dans ce cas, elle pouvait faire bien mieux...

J'ouvre grand la bouche alors qu'elle se tourne pour attraper un verre de champagne. Je n'ai jamais remarqué à quel point ma grand-mère est méchante.

-Dix-sept ans d'éducation pour qu'elle se marie à un loubard et qu'elle fasse n'importe quoi de toi.

Elle boit avec désespoir.

-Peu importe... Au moins, tu feras la fierté de notre famille.

Quelle vieille pie. Ce sont ses rides qui m'empêchent de la frapper.
Si elle continue et que je deviens hystérique, plus rien ne me retiendra. Elle me rend folle, avec son horrible robe en velours. On dirait que quelqu'un a vomi dessus mais si je fais une remarque elle va me dire que c'est de la haute couture et que l'art c'est subjectif. Une preuve de son manque de goût conséquent.

-Sky, merde Sky, qui a invité le pédophile? crie mon père en revenant de la terrasse.

-Le quoi?

Jimmy débarque en sautillant et me pointe Hazzle du doigt.

-C'est lui? C'est le vrai Hazzle dans ta maison?!

-Apparemment...

-Quoi? Lui aussi il le connaît?

-C'est une star à Oxford papa. Mais t'es pas assez cultivé pour le connaître.

-Brad Pitt est une star. Lui c'est un plouc intelligent et malpoli.

-On dit impoli, remarque Jimmy.

-La ferme toi!

Hazzle arrive alors, dans son costume sur-mesure et tout le monde lui serre la main avec des étoiles dans les yeux.

SKYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant