CHAPITRE 65

689 70 67
                                    

You give me energy
Make me feel lightweight
Like the birds of a feather
We real life made for each other

🧬🧬🧬

PDV JIMMY

-Je reconnais que ce que mon fils a fait est très grave, mais je vous en prie, ce n'est pas une raison pour le virer de l'équipe de football. C'est sa passion.

Le directeur éteint son cigare, le range et joint ses mains avant de répondre enfin.

-Votre fils a encouragé toute l'équipe à tabasser l'un de mes élèves. Il a fait des attouchements sexuels à une dizaine de jeunes filles. Je ne veux plus qu'il porte le maillot de cette école et estimez-vous heureux que je ne le vire pas du lycée.

-Ce serait le comble! crie l'autre. Vous vous rendez compte de ce que ces tarés ont fait? Ils ont fait rappliquer des gangs! Ce ne sont que des gamins!

-Je me moque de savoir ce qui vous met en colère. Je vous énonce les faits, ce que l'on reproche à votre enfant et non ce que vous reprochez aux esprits de la forêt, raille-t-il.

Max jure tout bas à ma droite et son père se lève brusquement.

-Puisque notre famille est traitée ainsi, je ne risque pas de vous supplier de le garder! Mon fils ira dans une excellente école, il ne restera pas ici après cette mascarade.

-Mais faites comme bon vous semble cher monsieur. Je ne vous retiens pas.

Max me lance un regard dédaigneux et son père l'entraîne à l'extérieur du bureau avant de claquer la porte. Je déporte mon regard vers ma mère, elle a l'air complètement perdue.

-Je suis désolé d'un tel comportement de leur part, dit le directeur. Nous prendrons en charge tous les frais médicaux madame.

-Ne vous tracassez pas pour ça, dit-elle. Mon fils va mieux, il peut déjà marcher sans problème.

C'est vrai.
J'ai guéri plutôt rapidement, en deux jours, j'ai cessé de boiter. Bien-sûr, porter mon sac à dos me fait mal et je ne risque pas de rentrer à pied tous les jours comme d'habitude. Mais au moins, je peux enfin retourner en cours, en évitant les regards curieux qui se posent sur mon œil au beurre noir. 

-Je suis rassuré. À partir d'aujourd'hui, je vais renforcer la sécurité des élèves au sein de l'établissement, même pendant les soirées qu'ils organisent... Je savais que ce bal de saint-valentin n'était pas une bonne idée...

-L'idée n'était pas mauvaise, objecté-je, c'est la tournure des événements qui l'a été.

-En effet. La prochaine fois, je demanderai à plusieurs professeurs de surveiller les préparatifs mis en place par les élèves.

Je hoche la tête, espérant avoir pu sauver les meubles. Cette petite fête au milieu de l'année fait du bien, on peut se changer les idées pour un temps. Mais bon, le directeur est très rigoureux, ça m'étonnerait qu'il l'autorise à nouveau l'an prochain après ce qu'il s'est passé.

-J'ai également renvoyé Georges de l'équipe, il n'y a pas eu beaucoup de plaintes à ce sujet. Il s'en va pour Londres ce soir. Deux problèmes en moins dans ce lycée.

Il sourit pour lui-même.

-Bien. J'en ai profité pour jeter un œil au dossier de Jimmy et je dois dire qu'il est excellent. J'espère que vous n'envisagez pas de le changer de lycée après ça...

-Non, pas du tout, déclare ma mère. Il n'en a pas envie et puisque tout est réglé, je suis contente qu'il puisse étudier là où il en a envie.

SKYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant