CHAPITRE 60

655 75 75
                                    

You tryna get a piece of me
I can teach you a couple things

🧬🧬🧬

Le bal de la Saint Valentin n'a rien à voir avec le bal de promo de fin d'année. Et encore... À Stevenson Palace, ils aiment fêter le bal de promo comme les américains le font, avec des robes de princesses, des fleurs, des limousines partout...

Le 14 février tombe un samedi cette année et le comité des élèves a eu l'autorisation d'organiser ce bal, toutes promos confondues. On se retrouve donc à faire la fête avec des élèves de deuxième et troisième années.
C'est la première fois que le principal du lycée autorise ça, alors forcément, tout le monde est à fond.

Surtout ma mère.
Pourtant, elle n'est pas invitée.

-Regarde celle-ci! Et celle-là!

Je ne sais pas si elle cherche une tenue pour elle ou pour moi mais je sens que l'après-midi va demeurer interminable. 

-Chérie comment veux-tu ta robe?

-Aucune idée.

-Mais enfin! Ce n'est pas compliqué! Ferme les yeux. Imagine-toi à cette soirée avec Arthur et essaie d'apercevoir ce que tu portes.

-Hmm... Je vois rien.

Elle râle.

-Bon, je vais devoir prendre les choses en main, comme toujours.

Elle n'attendait que ça, en réalité.
Que va-t-elle me sortir cette fois?

-Oh mon dieu! s'exclame la vendeuse. Vous êtes Cassidy Wallace?!

Ma mère se tourne avec une élégance naturelle et lui serre la main.

-Enchantée! Je suis venue avec ma fille, il lui faut une robe pour un rendez-vous galant.

Elles gloussent toutes les deux comme des commères et je m'en vais faire le tour du magasin seule pour avoir la paix.

Il y a des vêtements de toutes les couleurs ici, les tissus changent à chaque portant, de la laine, de la soie, du cuir... J'aime bien faire du shopping, mais quand ma mère est aussi excitée, ça dure toujours des heures et je finis par en avoir marre.

Pour l'instant, on vient d'arriver. Espérons qu'elle règle rapidement le problème de la robe pour qu'on aille acheter des chaussures et manger un sandwich immonde au centre commercial.

-Alors comme ça... Tu es la fille de Cassidy Wallace?

Je sursaute et fais volte-face.
Camila se tenait derrière moi, admirant avec calme les nombreuses robes en rayon.

-Je n'aurais jamais deviné, ajoute-t-elle.

-Normal, je porte le nom de mon père.

-Merci, je suis très intelligente, je te rappelle.

-J'aurais pu avoir une fausse identité pour qu'on me foute la paix, dis-je en haussant les épaules.

Elle ricane.

-Effectivement, miss seconde place. Tu seras peut-être sous les projecteurs lors de ce bal de pacotille, mais crois-moi, lors du bal de promo en fin d'année, je serai la reine. Tout le monde se souviendra de mon nom et ce ne sera pas parce que mes parents sont célèbres.

Tiens donc, elle se décide à me cracher son venin. Je trouve que c'est tardif, je me demande ce qui lui prend de se dévoiler subitement.

J'ose un sourire.

SKYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant