CHAPITRE 22

767 74 34
                                    

Cause I see you trying
Subliminally trying

🧬🧬🧬

Ah... Je plane sur un nuage. C'est agréable...

Ce soir, je vais revoir Arthur. Il m'a dit que je pouvais passer le voir si j'avais le temps. Évidemment que j'ai le temps! Pour lui, je l'aurais toujours!
Mais j'ai la pression. Je me suis levée en retard, mes cheveux ne sont pas assez soyeux!
Cependant, ma jupe n'est pas froissée cette fois, c'est un bon point. Je dois être parano, il n'a pas pu voir ce détail dans une salle de cinéma.

Je consulte l'heure sur l'horloge de la salle et tape du pied au rythme des secondes. Encore cinq petites minutes. Ce n'est pas que je n'aime pas l'anglais mais... Je préfère davantage aller voir le mec que j'aime.

D'ailleurs... Je devrais probablement lui poser la question ce soir. À savoir, est-ce qu'on est sur la même longueur d'onde sentimentalement? Voilà pourquoi j'ai la pression... Je me vois déjà devant lui en train de bégayer et c'est mauvais signe.

-Bien, pour le prochain cours, j'aimerais que vous fassiez les deux exercices à la page 8.

Je note les devoirs pensivement. L'expérience d'hier n'a pas été d'une très grande utilité. En même temps, Jimmy est chiant alors j'aurais dû me douter que sa surveillance le serait aussi.

Aux grands maux, les grands remèdes! Je vais le tenter à nouveau et cette fois je fumerai tout d'un coup pour tester!
Ce n'est peut-être pas une bonne idée tout compte fait mais... Je n'en vois pas d'autre.

Le cours se termine enfin et je quitte la salle en réfléchissant. Jimmy avait posé ses conditions, il faut que je les respecte un minimum... Oui, mais s'il n'en sait rien alors on ne peut pas dire que j'ai trahi le marché! Si je lui achète son stupide cadeau, il n'y verra que du feu.

Je ne suis pas stupide, je peux le faire toute seule.

-Sky! Tu tombes bien! s'exclame Oliver.

Merde, qu'est-ce qu'il me veut celui-là?

-Quoi?

-L'un des élèves qui devait s'occuper des corvées est absent aujourd'hui, comme tu es la prochaine sur la liste, c'est à toi de t'y coller.

-C'est une blague? Moi j'avais noté la semaine prochaine, aujourd'hui je suis occupée.

-Moi aussi, je suis débordé, dépêche-toi d'aller en salle des profs récupérer le carnet. Si je ne vois pas ton nom dedans, tu seras collée!

-T'es sérieux?! C'est pas juste!

-Ça ne prend que dix minutes d'arroser des plantes et de passer un coup de balai. Vous êtes deux en plus, ne te plains pas.

Il s'en va sans me laisser le temps de répliquer et je serre les poings. Pourquoi est-ce que ça tombe toujours sur moi, hein?!

Je fais demi-tour, peu enchantée à l'idée de me prendre deux heures de colle et me dirige jusqu'à la salle des profs en râlant.

-Tiens, dit mon prof de maths en me tendant le cahier.

-C'est votre salle aujourd'hui?

-Oui, n'arrose pas trop les hortensias.

Je le dévisage avant de repartir. Je ne sais même pas ce que c'est un hortensia.

Le proviseur avait mis ce système en place pour les lycéens de seconde de l'établissement. Apparemment, c'est pour nous responsabiliser... C'est juste une perte de temps. La plupart des élèves en profitent pour s'envoyer en l'air sur le bureau, une occasion qui ne se présente pas souvent. Je ne comprends pas tous les fantasmes... 

SKYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant