CHAPITRE 52

649 77 103
                                    

Wish I could get back the air
In my lungs
I've been so messed up
It's bad for my heart
So, no more I love you's

🧬🧬🧬

P

DV JIMMY

-Pourquoi tu ne veux pas qu'on en discute calmement? demandé-je.

-Parce que je suis restée calme beaucoup trop longtemps! crie-t-elle à l'autre bout du fil.

-Qu'est-ce que je devrais dire, hein?

Je l'entends pleurer de plus belle et je soupire en passant ma main sur mon visage.

-Val... T'aurais rien à te reprocher si t'avais réfléchi avant d'agir.

-Oh mais tu peux bien me blâmer! T'es bon qu'à ça! J'en ai marre de tes leçons de morale! Je préfère encore sortir avec un abruti sans cervelle comme Max!

-Bah génial, je t'en prie. Et surtout ne vous battez pas Jill et toi, il sera ravi de faire un plan à trois.

-Connard!

Je lève les yeux au ciel en reniflant. C'est vraiment la pire journée de ma vie... Et pourtant, il est à peine neuf heures...

Max a balancé à Valery ce qu'il avait vu sur le balcon pendant la fête. Elle était tellement bouleversée qu'elle a couché avec lui.

Et moi... J'en suis là.

-Tu méritais pas ce que je t'ai fait Jimmy! Mais moi je méritais pas que tu me caches ça non plus. On aurait pu en discuter ensemble... sanglote-t-elle. Tu n'avais rien fait de grave... Mais tu ne m'as pas dit que c'était Sky! Et t'es resté avec elle pendant le voyage! Même Jill me disait que vous étiez plus proches!

-C'est des conneries... Elle ne voit rien cette idiote! Et je ne me souvenais même pas que c'était Sky sur ce balcon... Je te le jure...

-Je n'ai plus envie de te croire.

-Tu ne fais aucun effort. Je commence à croire que tu veux me quitter depuis un moment.

-N'importe quoi! Et de toute manière, ça n'aurait rien d'étonnant! Tu ne veux plus que je vienne chez toi! Tu n'as jamais le temps de sortir... On baise en cinq minutes chrono avant mes cours de danse!

-Nous y voilà...

-Je suis désolée de ce qui arrive à ta mère. Je suis navrée pour Sky mais y'a jamais eu de bon moment pour quitter quelqu'un...

-Ouais... Après plusieurs années de relation, tu me quittes par téléphone? Je veux bien croire qu'il n'y a jamais de bon moment mais y'a quand même une bonne manière de le faire.

-Pardon... Pardon... pleure-t-elle. Je voulais pas que ça se passe comme ça, je t'aimais vraiment Jimmy, je t'aime toujours mais... L'amour ça suffit plus entre nous...

-Je sais...

J'enfouis ma tête dans mes genoux.

-On... On en reparle lundi? demande-t-elle.

-D'accord.

-Bon courage, dit-elle avant de raccrocher.

Du courage, ouais, il va m'en falloir pour survivre à ce week-end. Tout le monde me déteste.

Une infirmière s'approche hésitante et me propose une boisson chaude que je refuse poliment.

-Votre mère va bien, vous pouvez rentrer vous reposer si vous le voulez. On prendra bien soin d'elle.

SKYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant