CHAPITRE 11

1K 85 22
                                    

I'm not a saint
I make mistakes
But next to you I'm holy

🧬🧬🧬

Nous sommes mardi, il est cinq heures, je suis stressée.
Je n'arrive pas à croire ce qui m'arrive, dans cinq minutes je vais rencontrer l'un des hommes les plus intelligents de la planète. Il est classé quinzième mondial mais je le mettrais sans hésiter dans le top dix.

Pour la première fois de toute ma vie, je me sens insignifiante. C'est vrai, je n'ai jamais fait face à quelqu'un de plus doué que moi en mathématiques, franchement je doute avoir les capacités nécessaires pour entrer dans ce groupe. Quoi qu'il en soit, je veux tout faire pour qu'on m'y intègre, prouver ma valeur.

Des bruits de pas détournent mon attention de la porte. Je me tourne et manque de tomber en arrière en voyant qui arrivait.

-Oh tu es Sky Whisper, n'est-ce pas?

Ma tête bouge machinalement de haut en bas et Jadden Cole me tend sa main.

-Enchanté. On n'a jamais eu l'occasion de discuter ensemble.

Je lui serre poliment la pince et me mords les lèvres avec rage.

J'avais oublié mon échec le plus cuisant, voilà qu'il se retrouve devant moi. Je ne fais pas le poids face à ce génie.

-Salut, articulé-je.

Tout de même, je suis surprise qu'il se souvienne de moi. Je pensais qu'il vivait dans son monde sans faire attention aux gens autour...

-Alors, toi aussi tu as été convoquée? C'est incroyable ce qui nous arrive.

Il redresse ses lunettes et esquisse un sourire neutre. Malgré sa sympathie, il ne dégage strictement rien d'humain. J'ai l'impression de faire face à un robot programmé pour faire la conversation. J'imagine que je ne suis qu'une étape de sa journée et que dans cinq minutes, quand on m'aura virée, il aura totalement oublié mon existence.

-Ouais.

Mais je ne peux plus espérer quoi que ce soit depuis qu'il est là. Qu'importe mes efforts, je ne suis pas encore assez forte pour le battre. Même si les maths sont mon point fort, il en va de même pour lui. C'est un scientifique, il est calé.

-Tu as déjà rencontré Hazzle? demandé-je.

-Bien-sûr, quelquefois, mais jamais dans un contexte aussi surprenant. Nous allons entrer dans son laboratoire de recherches, c'est comme lire dans son journal intime.

-Pas faux.

J'ai envie de m'enfuir en courant. Non, je dois garder la tête froide, peut-être que, sur un malentendu, j'ai encore une chance...
Je n'ai jamais été autant effrayée par un gamin, d'habitude je leur fais les yeux noirs et ils s'enfuient en courant. Jadden, lui, ne risque pas de me donner ce plaisir.

-J'avoue que je suis un peu tendu depuis que je t'ai vue, déclare-t-il.

Qu'est-ce qu'il vient de dire?

-Après tout, nous sommes à armes égales dans ce domaine. Il paraît que tu fais toujours des sans fautes.

Oui, mais c'est tout. On ne peut pas en dire autant de lui.

-Je n'ai jamais eu de points bonus contrairement à toi, dis-je.

-Ah oui? C'est pourtant simple. D'ailleurs, tu as raté le dernier contrôle, non?

Il a raison. La vérité, c'est que je me contente du strict minimum pour ne pas éveiller le moindre soupçon. Je dérape parfois, ce qui me conduit à avoir une conversation très claire avec mes profs de maths: je ne veux pas de traitement de faveur, ni aucun coup de fil à mes parents. Je veux être normale.
Aujourd'hui, ici, je peux être moi-même, je peux creuser jusqu'au plus profond de mon cerveau, et je ne vais pas me gêner. Si j'ai la moindre petite chance de le battre, alors je dois la saisir, même si c'est sur des milliards.

SKYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant