CHAPITRE 27

755 76 6
                                    

When I'm away from you
I'm happier than ever

🧬🧬🧬

Ç

a fait deux jours que je carbure au médicament. J'ai fait des recherches dans mon lit puis j'ai fait une liste de tout ce que je pouvais prendre en continu sans risque. Ça me permet d'être au moins en état de me lever et de m'asseoir sur mon tabouret.
Mon cerveau fuse de théories plus folles les unes que les autres, aucune ne fait l'affaire mais je les tente quand même, désespérée.

J'enchaînais équation, dessin, puis encore équation et dessin. Faire une pause entre chacune d'elles me permettait de transitionner et de créer une sorte de mur entre les théories dans ma tête. Du coup, l'analyse est beaucoup plus simple ensuite car je dois toutes les synthétiser sur mon journal de bord.

Mon téléphone sonne, c'est une alarme pour me rappeler qu'il est l'heure de prendre un cachet.
Je sais que c'est assez agressif envers mon corps et ma santé mais aujourd'hui j'ai senti que mon cerveau était en forme et qu'il fallait absolument que je l'exploite.

Une petite poussée d'énergie se fait sentir après quelques minutes et j'avale un énième verre de jus d'orange en terminant la vingtième hypothèse.
Encore une fois, c'est un échec.

Hazzle l'a dit lui-même, c'est quelque chose qu'on n'aura jamais vu auparavant. Une révolution dans le monde des mathématiques. Je veux être cette révolution.

Imaginez le tableau deux secondes... Je deviens un génie des maths aux yeux de tout le monde et puis j'entre aux Beaux-arts. J'aurais déçu tellement de gens que je me sentirais de bonne humeur en permanence.

Allez, le jus d'orange ça donne la pêche!
Je vais bientôt être à court d'ailleurs, il me faut des fruits.
Merde... Si je m'arrête maintenant je vais avoir dix retenues à mémoriser. Je dois finir.

Quelqu'un toque à ma porte et je balance la bouteille vide par terre avant de tourner le tableau dans l'autre sens.

Mon père entre, l'air suspicieux et me pointe du doigt.

-Pourquoi tu n'es pas au lit?

-Je...

-Tu t'es enfilée... Cinq bouteilles?! Putain mais les courses sont arrivées hier!

-Ils m'en faut encore.

-Quoi?

-Je dirais... Une vingtaine.

-Tu ne vas pas boire vingt litres de jus d'orange.

-Trente, corrigé-je.

-Hein?

-Les bouteilles font un litre cinq donc ça ferait trente au total.

Il me dévisage et croise les bras.

-Qu'est-ce que tu fous Sky?

-Bah... Rien. Rien d'intéressant.

-On dirait un enfant qui a mangé trop de sucre. Tu es hyperactive.

-Non. Non, qu'est-ce qui te fait croire ça? Non.

Il inspecte les boîtes de médicaments sur mon bureau et soupire.

-Ta manie de forcer les choses ne te guérira pas plus vite. Le médecin te l'a répété cinquante fois. Arrête.

-Je suis en pleine forme là papa. J'ai même réussi à oublier que j'étais en colère contre toi. C'est génial!

SKYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant