CHAPITRE 78

651 76 51
                                    

But don't play
With my emotions

🧬🧬🧬

-C'est incroyable! Vous êtes Einstein version féminine! s'écrie la maquilleuse en poudrant mon nez pour la énième fois.

Je souris faussement et observe mes mains moites. Je suis stressée, c'est la première fois que je passe à la télévision et l'un des techniciens vient de dire qu'ils n'avaient jamais eu autant de monde à l'antenne à huit heures du matin. Je crois que tout le monde veut savoir qui je suis.

-Vous allez faire honneur aux femmes du monde entier!

Je ne crois pas être en mesure de faire ça... Après tout, peut-on vraiment dire que je sois une femme? Je suis encore cloîtrée dans mes angoisses adolescentes. D'ailleurs, je ne suis un exemple pour personne, moi la junkie égoïste et méchante. Je ne dirais pas non à un rail de coke là, maintenant, tout de suite.

Jimmy ne répond pas au téléphone, ni à mes messages... Cet idiot doit dormir. Je ne lui ai même pas dit que je passais à la télé, je préfère qu'il regarde plus tard, sinon j'aurais constamment en tête le fait qu'il m'observe pendant le direct.

Ma mère entre toute sourire et me prend dans ses bras.

-Tu es si jolie! Ah... Plus que moi. Je suis jalouse.

-N'importe quoi...

Je ne pense pas un jour égaler son niveau de beauté et d'élégance malgré ce qu'elle en dit.

-Bon, ne panique pas. Il a l'air fatigué ce matin, tu vas t'en tirer comme une reine.

-J'ai appris pi jusqu'au cinq-centième chiffre après la virgule pendant la nuit... Tu crois que ça suffira?

-Euh... Je ne pense pas qu'il te demandera ça. Et même s'il le fait, ça risque d'être long, non? Cinq-cents chiffres...

-Maman j'ai peur...

-C'est normal. Moi aussi, j'étais toujours tendue devant les caméras, alors je m'imaginais que ce n'était qu'un rêve, du cinéma, tu vois? Ça me rassurait.

-Je dois rester lucide face à ce type... Mais là, je ne crois pas en être capable.

-Bien-sûr que tu l'es! Je ne doute pas de toi! Alors fonce et montre-lui que tu ne te fais pas descendre aussi facilement.

J'étire un faible sourire et elle embrasse ma joue.

-Non! Le maquillage! s'écrie la fille à côté.

Elle se précipite vers nous et repoudre ma pommette.

-C'est une simple émission matinale, je ne suis pas un peu trop maquillée?

-Mais non. Il le faut pour passer devant la caméra!

-Euh... D'accord.

Je suis définitivement trop présentable pour une simple interview. On dirait que je m'apprête à donner un concert au Madison Square. Mais bon, c'est un peu comme un masque face à tous les regards.

Le technicien entre pour la énième fois dans la loge.

-Antenne dans cinq minutes! On vous attend!

Je souffle un bon coup et ma mère me prend le bras pour me conduire jusqu'au plateau où une dizaine de personnes se rue sur moi pour me placer des micros.

-Alors c'est vous?! On n'a jamais reçu de personne aussi jolie!

-Vous avez vraiment fait ce théorème? Je pensais que c'était un homme.

SKYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant