CHAPITRE 57

673 70 67
                                    

I'm on the back
I'm holding tight
Want you to take me for a ride

🧬🧬🧬

-Sky il faut absolument qu'on aille faire du shopping ce week-end! hurle ma mère pendant que je noue mes lacets.

Je me tourne vers elle, ne sachant pas si je devais râler ou sauter au plafond.

-Pourquoi?

-Chérie enfin! Ne me dis pas que je suis la seule à me tenir au courant de ce qui arrive dans ton lycée?

Ne voyant pas où elle voulait en venir, je hausse les épaules et enfile ma veste.

-Le bal! crie-t-elle.

De quel bal elle parle?
Ah... Sûrement celui de la Saint-Valentin!

-J'ai pas de mec. J'irai pas.

-Comment ça? Tu n'as pas réglé cette histoire avec Arthur?

-Là n'est pas la question. Je ne risque pas d'aller à un truc aussi niais de toute façon.

-Ne raconte pas de bêtises. Il faut que tu te fasses des amis. Les bals et les soirées sont le meilleur moyen de s'en faire!

-Vraiment? Parce que franchement, rencontrer des gens ivres, très peu pour moi, grogné-je.

-Pff... Ce que tu es barbante. On ira t'acheter une robe, ça te donnera envie d'y aller, tu verras!

J'acquiesce, sachant pertinemment que ce ne sera pas le cas, mais elle ne me lâchera pas la grappe si je refuse de céder.

-Tu devrais vraiment avoir une discussion avec Arthur. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé entre vous mais... C'est important d'être sur la même longueur d'ondes, même s'il s'agit d'une rupture.

-T'as sûrement raison...

Ça fait presque un mois qu'on ne s'est pas parlés, qu'est-ce que je suis censée dire? Comment je vais l'aborder?
J'aime à penser que ça s'est terminé lorsqu'il m'a laissée en plan le soir de mon overdose, mais... Rien n'a été dit.

Ce doit être aussi pour ça que mon cœur ne s'est pas totalement brisé. Quelque part, au fond de moi, il y a une lueur d'espoir qui a du mal à perdurer. Je ne veux pas qu'elle s'éteigne, c'est la raison pour laquelle j'évitais toute confrontation avec lui... Pour ne pas l'entendre dire qu'il souhaite en finir avec moi.

Un frisson me parcourt et j'attrape mon sac.

-Tout va bien au lycée? demande-t-elle.

-Normal... Rien de plus, rien de moins.

J'ai enfin la paix pour être plus précise.
Rien ne va contre mon sens et je me sens plus en paix avec moi-même et les autres depuis quelques temps.

Bien-sûr, la nouvelle fracassante du nouveau couple Valery et Max a fait du bruit, surtout dans les oreilles de Jimmy.
Je crois que Jill a eu un peu de mal à l'avaler également puisqu'elle n'adresse plus la parole à son amie.

Mais... Rien qui puisse me toucher personnellement. Même si je dois consoler Jimmy dès que ses crises de colère se transforment en larmes.

-À ce soir, lancé-je en prenant la porte.

-Fais attention à toi.

Tout de même... Valery n'a pas attendu très longtemps avant de se mettre avec Max. C'est assez irrespectueux de sa part. Finalement, elle n'est peut-être pas aussi parfaite qu'elle ne le laisse croire.
Surtout après avoir affirmé qu'elle aimait encore Jimmy mais que ça ne pouvait plus marcher entre eux... Soit elle a menti, soit elle n'aime pas Max.

SKYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant