Ame-sœurs, twelve

24 2 3
                                    

Noya était une jeune femme resplendissante et pleine de vie. Le genre de personne solaire qui donne l'impression que même si la plus grande catastrophe venait à s'abattre, son optimisme à toute épreuve lui permettrait de vaincre. Voilà quel genre d'être elle était. Souriante, attentionnée, douée, magnifique. A côté de Chanyeol, ils faisaient une paire parfaite, presque trop pour que Baekhyun ne puisse continuer à les regarder alors qu'ils échangeaient leur souvenir d'enfance avec lui, s'ouvrant à lui afin de l'intégrer. Le petit blond grignotait son plat distraitement en faisant mine de les écouter alors qu'un sentiment désagréable prenait peu à peu racine autour de son cœur, formant un étau qui semblait se resserrer. 

Le plus jeune, de son côté, occupé à se replonger dans ses pensées avec Noya ne remarqua pas la mine déconfite de son partenaire. La jeune femme au contraire vit bien vite que le plus vieux n'allait pas bien depuis son arrivée. Un petit sourire compréhensif se glissa sur ses lèvres et elle se releva d'un bon à la fin de son histoire, surprenant Baekhyun qui croisa furtivement son regard brun.

- Je vais pas tarder ! Vous faites la grasse mat' mais moi j'ai faim !

- Manges ici ? Je suis sure que ma mère sera très heureuse de t'avoir à table. Proposa Chanyeol.

La jeune femme visiblement touchée ne se démonta pas et déclina l'invitation prétextant un repas de famille.

- Mais tu détestes ça ! S'écria le plus grand, railleur.

Elle haussa des épaules avant de saluer Baekhyun amicalement, un sourire se voulant réconfortant sur son visage étincelant. Se sentant rapidement coupable d'avoir chassé Noya, le petit blond resta dans le salon la tête baissée, honteux de son comportement envers elle tandis que la jeune femme lui avait prouvée mainte fois que son ami d'enfance ne l'intéressait pas.

Il se releva donc aussi brutalement que Noya quelques minutes auparavant et couru derrière elle espérant la rattraper pour au moins s'excuser.

- Baek- Commença Chanyeol avant que la porte d'entrée ne claque, le laissant coi dans le salon.

De loin, l'oméga vit la chevelure bouclée de la jeune bêta se balancer au rythme de ses pas.

- NOYA !

Surprise, elle se retourna pour le voir arriver devant elle en trottinant.

- Je... erh.. Je suis désolé. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit de te traiter comme ça alors que tu n'as rien fait. Lui avouait-il en passant une main derrière sa nuque, incroyablement gêné de son comportement.

Elle resta silencieuse quelques secondes en le fixant, puis d'un regard rieur l'attira à elle.

- Ne t'en fait pas Baekhyun, je comprends ! Depuis que nous sommes petits lui et moi tout le monde pensait que nous étions amoureux. Or, j'étais et je suis encore dingue de mon petit copain, San.

Les derniers mots le clouèrent sur place alors que le regard qu'il lui lançait était sans équivoque.

- Oui, ria-t'elle, petit ami et presque partenaire !

Ses mots tournèrent plusieurs fois dans sa tête avant qu'il fasse une moue désabusée.

- Je suis vraiment le pire. Pardonne-moi Noya.

Je jeune femme balaya ses excuses d'un coup de main, lui signifiant que cela n'avait pas d'importance.

 - Je suis pareille avec San, tu verrais, une véritable sorcière.

Il ria avant que des pas se fassent sentir derrière lui et qu'une main s'abatte sur son épaule. Il la reconnue aisément et fit face à son âme-sœur qui le couvrait d'un regard inquiet.

Chanbaek & CieWhere stories live. Discover now