ROYALTY, six

7 1 0
                                    

L'incident de la veille avait rapidement atteint l'empereur qui s'était empressé de convoquer son fils ainsi que son fidèle chevalier. Les deux hommes marchaient dans le long couloir qui menait à la salle du trône où l'audience se déroulait. Tous deux savaient que l'assassin serait sans doute présent pour un interrogatoire qui s'annonçait corsé.

- Votre Majesté, son altesse le prince Chanyeol ainsi que son chevalier et protecteur, Sir Byun. Annonça la main du roi à l'entrée de la salle.

Baekhyun et le noiraud pénétrèrent dans la large pièce comme un seul homme avant de se prosterner devant l'empereur.

- Je suis ravi de voir que tu n'as rien, pas même une égratignure, Chanyeol. Tu as fait preuve d'une excellence sans pareille hier soir, Baekhyun. Il est rare de voir un chevalier protéger avec autant d'aplomb son maître quelques jours seulement après la cérémonie. Les Byun ne me déçoivent jamais.

- Je n'ai fait que mon devoir, votre Majesté. Répondit mécaniquement le concerné en serrant son poing contre le tapis pourpre.

L'homme âgé balaya ses paroles d'un coup de main et reporta son attention sur son fils.

- Apportez le prisonnier.

- Oui votre Majesté. Répondirent en cœur les deux gardes à ses côtés.

Quelques minutes s'écoulèrent dans un silence étrange alors que des bruits de chaînes se faisaient entendre au loin. Enfin, l'homme apparut dans un état proche de l'inconscience et couvert de bleus. Les fers qui l'emprisonnaient semblaient meurtrir ses poignets jusqu'au sang, laissant entrevoir des croutes séchées sur son cou et ses bras. L'assassin fut violemment jeté au sol après avoir été traîné sur plusieurs mètres.

L'homme tenta de se redresser mais un des gardes le força à garder sa tête tournée vers le sol. Baekhyun aurait presque aperçu au dessus de sa nuque la lame de la guillotine tomber.

- Qui t'envoie, assassin ? Demanda l'empereur en dardant ses iris profondes sur l'homme prosterné. 

Sans réponse, Chanyeol reprit l'interrogatoire, des feuilles à la main comprenant les informations les plus personnelles sur lui.

- Je vois que je ne suis pas votre première cible. Le comte Song, Le Duc Kim et j'en passe. Vous feriez mieux de nous dire qui vous a payé grassement pour vous en prendre à la noblesse et à la royauté. Ordonna le prince, ses iris claires s'assombrissant au fil des secondes.

Mais, malgré la pression, l'assassin resta de marbre, seul son corps tremblant témoignait de l'efficacité de la magie du noiraud sur lui.

- Je vois que vous avez une femme et une petite fille, bien cachées je dois dire. Félicitation, nous avons mis plusieurs heures à les trouver. Menaça-t'il indirectement, voyant l'homme réagir. Soyeon et Mina. Charmant. Quel dommage de devoir exécuter deux innocentes car vous avez refusé de parler. Chanyeol fit la moue en donnant négligemment ses feuilles à un attendant non loin.

Jusqu'ici silencieux et en retrait, Baekhyun releva ses iris éclatantes pour croiser celles du Prince. Le noiraud avait lu dans ses prunelles enflammées une forte désapprobation et un dégoût non dissimulé envers sa méthode.

Pourtant, sa menace fonctionna à la perfection. L'homme put se redresser et faire face aux trois hommes.

- Pitié, pas ma femme et ma fille.. Elles sont innocentes ! Je vous dirais tout mais laissez les en dehors de tout ça.

Amusé, l'empereur posa son coude sur le rebord de son trône et sa main fermée sur sa joue, un fin sourire au bout des lèvres.

- Bien, Nous vous écoutons dans ce cas.

Chanbaek & CieWhere stories live. Discover now