Le lendemain, Chnayeol sortit de son lit affamé, n'ayant dans le ventre que son maigre petit déjeuner de la veille, il n'avait aucune énergie pour affronter le travail et la situation embarrassante dans laquelle il se trouvait avec son... don ?
Comment pourrait-il s'en débarrasser ? Que doit-il faire ? Aller voir un psy ? En parler ? Le garder pour lui et découvrir sans vergogne les pensées de ceux qui l'entourent ?
La solution la plus plausible pour le moment était d'éviter au maximum les contacts humains. Chanyeol se sentait affreusement mal de violer la vie privée d'autrui même contre son gré. Il décida donc de paraître encore plus étrange que d'habitude et de limiter ses conversations au strict minimum si possible.
C'est ce qu'il entreprit en pénétrant dans sa société en commençant par l'ascenseur, arrivant plus tôt pour éviter la foule. Le noiraud posa ses affaires à son bureau, trouvant un espace vide sans aucun travail pour le moment. Surpris, il regarda autour de lui et chercha un potentiel dossier avec son nom mais rien n'y fit, il ne trouva rien. Hébété, le plus grand prit place sur sa chaise et alluma son ordinateur comme tous les matins, s'occupant de ses mails non lus et en retard.
- Tient, tu es là tôt. S'exclama une voix douce et agréable.
Chanyeol se retourna et fit face à Baekhyun, l'air légèrement fatigué mais tout de même souriant comme à son habitude.
Le plus jeune hocha la tête en sa direction en le saluant.
- J'espère que tu vas mieux, j'ai cru comprendre que tu étais fiévreux...
Baekhyun s'approcha, inquiet en le voyant légèrement pâle.
- Tu es sûr que tu es bien rétabl-
Le petit blond avait avancé sa main vers lui tentant de poser le bout de ses doigts contre son front pour vérifier sa température, mais, soudainement, le plus jeune avait balayé son approche, une expression terrifié sur son visage. En suspend, Chanyeol regardait la main de Baekhyun, lui-même surprit par son geste.
- Ah... Commença-t-il ne sachant que faire. Je... p-ardon.. Ses mots happés entre ses lèvres, il se releva et courut hors de la pièce sans apercevoir la lueur étrange dans les yeux dorées du plus vieux.
Regardant sa main, le plus petit sentit son cœur se serrer. L'inquiétude envers le plus jeune s'intensifia alors qu'il reprit sa place à son poste sans rien dire.
Chanyeol pénétra dans les toilettes en se tenant au lavabo. Expulsant l'air dans ses poumons, il se remémora ce qui venait de se passer et se sentit extrêmement coupable en pensant à Baekhyun. Son expression préoccupée tournait encore devant ses yeux jusqu'à ce qu'il repousse violemment son approche.
Même en l'effleurant quelques secondes, il avait put entrevoir un sentiment très fort, un inquiétude profonde et douce dirigée vers lui mêlée à de l'appréhension. Le noiraud avait réagi brusquement et regrettait d'avoir été si impulsif envers le plus vieux. Il se promit de lui parler et de s'excuser correctement.
Lorsqu'il revint dans l'open space, tous les employés étaient présents sauf Baekhyun. Chanyeol se faufila jusqu'à sa place et travailla toute la journée sans le revoir. Il demanda avant de partir à une collègue, non sans bégayer et rougir pourquoi le plus vieux n'était pas revenu.
- Oh il est partit avec un client ce matin assez rapidement. Je crois que c'est un dossier très important. Il risque de revenir dans quelques jours.
- Ah... Je... Je vois.. M-merci..
En effet, plusieurs jours passèrent durant lesquels le plus jeune se concentra sur son travail, mettant de côté le plus vieux jusqu'à son retour. Il avait eu quelques incidents impliquant son étrange don mais rien d'incontrôlable.
YOU ARE READING
Chanbaek & Cie
FanfictionUn recueil Chanbaek avec de petites histoires. Only HAPPY END. Les autres couples EXO sont éventuellement faisables selon les demandes :) ** Lemon and cute.