ROYALTY, seven

8 2 2
                                    

Chanyeol sortait de sa salle d'eau, revigoré de pouvoir retirer ses vêtements et le sable coincé dans ses cheveux et ses habits de la journée. Son combat contre Baekhyun, contrairement à ce qu'il s'était imaginé en lui proposant, c'était avéré plus amusant et avait réussi à améliorer son humeur.

L'incident de la veille lui semblait porteur de mauvaises nouvelles. Il savait au plus profond de lui que ce n'était pas finit.

Le noiraud ouvrit la porte de ses appartements et trouva le petit brun contre celle de droite, l'attendant patiemment pour pouvoir poursuivre sa journée.

- C'est assez fascinant de voir la couleur de tes yeux changer si drastiquement lorsque tes pouvoirs sont déchaînés, Byun.

Le garçon releva ses iris dorées sur lui avant de se décoller de la porte pour le suivre dans sa marche.

- Tu préfères rester silencieux à ce sujet ? Je comprends. Ce n'est pas facile d'avouer que tu perds pratiquement le contrôle à chaque fois que tu utilises la magie.

Le prince nota que le garçon n'avait pas tiqué à son attaque volontaire. Il savait également que le chevalier ne lui répondrait pas non plus, ayant vu à quel point le futur empereur lui-même perdait parfois pieds.

Le chemin jusqu'au bureau se fit dans un silence insondable mais qui n'était pas pesant pour autant.

La porte de celui-ci s'ouvrit sur une pièce vide dont le bureau en bois massif noir trônait au centre. Chanyeol s'asseyait et Baekhyun, fidèle aux derniers jours passés dans ce bureau, prit place sur le canapé en face de lui.

De là, les deux garçons s'enfermèrent dans le travail parfois dérangés par certains nobles pour payer leur respect ou discuter affaires. Les minutes et les heures s'écoulèrent doucement jusqu'à ce qu'un léger tapotement sur la porte sorte le chevalier de ses réflexions. Un jeune garçon habillé en apprenti majordome entra sans faire de bruit. Le thé sur son plateau fumait déjà dans les deux tasses en porcelaine. Le jeune garçon se pencha d'abord devant le prince pour le saluer et Chanyeol ne releva pas les yeux sur lui. Il se dirigea ensuite vers lui et disposa la seconde avec sa petite coupelle avant de oser le plateau contre son torse, les saluant une nouvelle fois avant de sortir.

Baekhyun le laissa quitter la pièce sans rien dire et d'une main distraire prit des documents d'une et le breuvage de l'autre.

- Je pense que nous devrions rendre une visite à la guilde de l'assassin. Le maître devrait pouvoir nous donner quelques explications sur le seau apposé sur le contrat. Aucune maison n'a le signe d'un serpent et d'une épée. Même parmi celles disparues.

- Un ancien Empire non répertorié peut-être ou bien une maison de l'Empire du Nord ? Rétorqua le prince en tapotant le bureau de son index ganté en posant ses yeux clairs sur le chevalier.

Baekhyun secoua négativement de la tête et posa sa main à côté de celle du prince, mettant également leur tasse côte à côte.

- Impossible, le nord à son propre service, bien plus sophistiqué et discret que la guilde. Non, cet attentat vient de l'intérieur.

Chanyeol soupira en massant ses yeux de son pouce et son majeur. Il avisa la noirceur du thé du prince comparée à la couleur plus claire du sien. Lasse, il prit l'une des tasses distraitement et bu son contenu en quelques gorgées avant de la reposer dans sa coupelle.

- Dans tous les cas nous devons continuer de surveiller ce beau petit monde. Termina le prince en ramassant les feuilles pour les rassembler, jugeant que la journée était à présent terminée.

Epuisé, il prit la tasse restante et la bu cul sec avant de la reposer bruyamment.

Baekhyun se courba en avant pour ensuite se redresser, sortant en premier pour discuter avec l'un des gardes qui partit rapidement après, en alerte.

Chanbaek & CieWhere stories live. Discover now