Les deux hommes se regardaient sans ciller, l'un tenant le col de l'autre avec un sérieux implacable et saisissant. Chanyeol désirait au plus profond de lui trouver une once de doute, une étincelle qui lui prouverait que son chevalier qui avait juré de le protéger jusqu'à la mort ne pourrait pas commettre un acte de trahison qui l'enverrait tout droit en enfer. Mais il n'en fut rien. Le petit brun le tenait si fort qu'il sentait l'afflux magique de ce dernier à travers le tissu de sa veste épaisse.
- Baekhyun. Ne fais pas ça. Demanda le noiraud en prenant entre ses doigts ceux du plus petit.
- Est-ce un ordre, votre altesse ? rétorqua-t'il, un sourire amère sur ses lèvres pourpres, le ton de sa voix témoignant de son animosité.
Le prince resta pour une fois sans voix mais ne cessa de fixer ces iris dorées encrées dans les siennes. Après de longues minutes, le petit brun desserra sa prise quand aucune réponse positive ne vint à ses oreilles.
- Nous allons être en retard pour la réunion de cette après-midi. Allons-y, votre altesse. Avisa le garçon en courbant l'échine.
Chanyeol resta silencieux et le fixa de nouveau en tournant légèrement la tête alors que celui-ci se trouvait à sa droite, lui laissant le loisir d'avancer pour qu'il lui emboite le pas.
Le noiraud voyait maintenant son rival sous un nouveau jour et son envie de le taquiner ou de l'énerver s'était transformée en quelque chose de différent. Alors qu'il pensait que celui-ci était choyé par son père mais toutefois rigoureusement élevé pour reprendre la digne succession des BYUN, Chanyeol avait découvert le secret macabre de sa perfection dissimulé sous l'aliénation* de cette même famille. (*dépossession de l'individu, c'est-à-dire la perte de sa maîtrise, de ses forces propres au profit d'un autre)
Il avait en face de lui un jeune garçon, un homme, qui pour parfaire son éducation avait vécu humiliations, torture physique et mentale, fatigues et manipulations. Le noiraud ne se sentait plus envieux de voir tous ces nobles l'accabler de louanges quand celles-ci n'étaient que le fruit de la violence. Il ne se sentait plus du tout capable de le détester à cause de ce sentiment d'infériorité alors que Baekhyun avait grandit entouré de souffrance, loin de l'étreinte chaude d'une mère ou d'un père. Il se sentait maintenant honteux d'avoir voulu la même éducation ainsi que ses exploits à cause de sa jalousie.
Si Baekhyun était l'être parfait en toute occasion, celui-ci en avait payé le prix sans même le vouloir, telle une dette laissée par une connaissance lointaine que l'on est forcée d'endosser. Chanyeol était certain à présent que le petit brun aurait tout donné pour ne pas naître dans sa famille.
Sans un mot, le prince commença à marcher et sentit derrière lui le garçon le suivre comme le bon serviteur qu'on lui avait apprit à être. Sur son chemin, les serviteurs s'écartèrent et se mirent à murmurer tout bas.
Son altesse avait une expression si indescriptible qu'ils n'osèrent le regarder et préférèrent détourner les yeux.
* *
Lorsque le soleil se coucha et laissa entrevoir à travers les rideaux ivoires du bureau ses reflets enflammés éclatants, Baekhyun se trouvait sur le petit canapé devant le bureau et traitait nonchalamment des dossiers importants en communs avec le prince.
Depuis plusieurs jours, les deux hommes avaient remarqués de graves incohérences dissimulées dans les comptes du palais. Malheureusement pour eux, le service qui s'occupait des comptes et de la trésorerie était si grand et si large que déterminer qui aurait pu voler petit à petit était une tâche délicate. En revanche, ceux ayant des accès particulier aux coffres et aux tampons du palais ne regroupaient qu'une vingtaine de personnes, réduisant largement le cercle de recherche.
YOU ARE READING
Chanbaek & Cie
FanfictionUn recueil Chanbaek avec de petites histoires. Only HAPPY END. Les autres couples EXO sont éventuellement faisables selon les demandes :) ** Lemon and cute.